FINKE est lent et passif. Il fait des choix douteux et prend trop de temps a les rectifier. Un grand entraineur aujourd'hui est quelqu'un qui lit tres rapidement les matches et essie de peser sur leur direction en corrigeant tres rapidement ce qui ne marche pas. FINKE nous a coute les deux premiers matches de cette CAN en ne prenant pas conscience de la strategie tres physique des Maliens; en n'operant pas les changements qu'il fallait et en faisant preuve de trop de passivite. On l'a dit mille fois, contre les Maliens, il fallait a un moment donne faire rentrer KWEKWEU et NJIE. Clinton NJIE n'est pas le MEssie. Mais on ne va pas nous berner et nous faire croire qu'un jeune qui a brille pendant les eliminatoires est soudain devenu un mouilleur. S'il est un mouilleur, pourquoi l'avoir retenu parmi les 23 pour commencer? Il aurait fallu utiliser MANDJECK a un moment donne. Il ne l'a pas fait. Il aurait fallu regler cet eternel probleme du defenseur lateral droit que nous trainons depuis que NJITAP est parti. Comment se fait-il que dans un pays de plus de 20 milluions d'individus, on n'arrive pas a degager quelques latos droit?
Pour le match de ce soir, rien n'est clair et il faut bien qu'on se le dise. Les Lions peuvent etre elimines des ce soir comme ils peuvent aller en quarts. C'est une equipe imprevisible. Mais il faut bien tenir compte du fait qu'on n'a plus gagne un seul vrai match depuis la Sierra Leone. Cela fait un bon moment deja. On n'est plus capable de marquer plus d'un but. Cela est tres grave.
Pour le match de ce soir, rien n'est clair et il faut bien qu'on se le dise. Les Lions peuvent etre elimines des ce soir comme ils peuvent aller en quarts. C'est une equipe imprevisible. Mais il faut bien tenir compte du fait qu'on n'a plus gagne un seul vrai match depuis la Sierra Leone. Cela fait un bon moment deja. On n'est plus capable de marquer plus d'un but. Cela est tres grave.

