Ce que je lis ici, prouve que les gens ont des fixations, et ne réfléchissent même pas avant de s'exprimer.
Un entraîreur a toujours un plan de jeu initial, et ce plan de jeu peut être contrarié par une blessure ou un exclusion de joueur.
Face au MALI, FINKE avait décidé de jouer avec 2 milieux typiquement défensives qui jouent carrément devant la défense.LOE et ENOH.A partir du moment où ENOH se blesse dans les 10 prmières minutes, pour les gens ne comprennent pas qu'il fallait le remplacer par un autre milieu défensif ayant le même profil, d'où la rentrée de KOM.
Maintenant, on peut se demander si le choix de jouer avec 2 milieux défensifs face au MALI était judicieux.A priori, on peut pense que c'était un mauvais choix, et je suis de ceux qui l'ont pensé.Mais, le déroulement du match et l'épreuve physique que les MALIENS ont imposé aux LIONS, m'ont fait comprendre le choix de FINKE.Les MALIENS ont fait exactement ce que les CAMEROUNAIS font souvent, c'est à dire imposer une épreuve physique à leurs adversaires.on ne peut donc pas critiquer FINKE d'avoir choisi cette option pour un début de compétition, même si on aurait dû monter davantage notre bloc.
Dès que le CAMEROUN s'est retrouvé mené au score, il appartenait à FINKE à changer son plan de jeu.Tout d'abord, se séparer d'un milieu défensif pour attaquant plus fin, afin de peser sur la défense central MALIEN.le choix d'ETOUNDI n'était pas mauvais, et le fait de remplacer KOM qui était rentré au préalable était plus tactique que dû à une mauvaise prestation.Ce n'est pas compliqué à comprendre.D'ailleurs, sur le but CAMEROUNAIS, on voit bien si OYONGO n'avait pas magistralement fait son enchaînement, ETOUNDI qui était à l'affaût aurait bien repris le ballon, et scoré.Je ne vois donc pas pourquoi on lui fait ce procès.Pourquoi chaque fois que le CAMEROUN ne réssit pas à gagner, on tombe violement sur l'entraîneur, comme si on jouait contre les équipes ridicules, alors qu'on voit bien que , au moment où on stagnait, ces équipes progressaient.
FINKE a pris cette équipe quand elle était 67 eme au classement FIFA.Aujourd hui,k elle est 42eme.La CI et la GUINEE sont devant nous et on ne vient de dépaaser que le MALL qui est 43 eme, grâce à nos prestations lors des éliminatoires.Il ne fudra pas l'oublier.
Un entraîreur a toujours un plan de jeu initial, et ce plan de jeu peut être contrarié par une blessure ou un exclusion de joueur.
Face au MALI, FINKE avait décidé de jouer avec 2 milieux typiquement défensives qui jouent carrément devant la défense.LOE et ENOH.A partir du moment où ENOH se blesse dans les 10 prmières minutes, pour les gens ne comprennent pas qu'il fallait le remplacer par un autre milieu défensif ayant le même profil, d'où la rentrée de KOM.
Maintenant, on peut se demander si le choix de jouer avec 2 milieux défensifs face au MALI était judicieux.A priori, on peut pense que c'était un mauvais choix, et je suis de ceux qui l'ont pensé.Mais, le déroulement du match et l'épreuve physique que les MALIENS ont imposé aux LIONS, m'ont fait comprendre le choix de FINKE.Les MALIENS ont fait exactement ce que les CAMEROUNAIS font souvent, c'est à dire imposer une épreuve physique à leurs adversaires.on ne peut donc pas critiquer FINKE d'avoir choisi cette option pour un début de compétition, même si on aurait dû monter davantage notre bloc.
Dès que le CAMEROUN s'est retrouvé mené au score, il appartenait à FINKE à changer son plan de jeu.Tout d'abord, se séparer d'un milieu défensif pour attaquant plus fin, afin de peser sur la défense central MALIEN.le choix d'ETOUNDI n'était pas mauvais, et le fait de remplacer KOM qui était rentré au préalable était plus tactique que dû à une mauvaise prestation.Ce n'est pas compliqué à comprendre.D'ailleurs, sur le but CAMEROUNAIS, on voit bien si OYONGO n'avait pas magistralement fait son enchaînement, ETOUNDI qui était à l'affaût aurait bien repris le ballon, et scoré.Je ne vois donc pas pourquoi on lui fait ce procès.Pourquoi chaque fois que le CAMEROUN ne réssit pas à gagner, on tombe violement sur l'entraîneur, comme si on jouait contre les équipes ridicules, alors qu'on voit bien que , au moment où on stagnait, ces équipes progressaient.
FINKE a pris cette équipe quand elle était 67 eme au classement FIFA.Aujourd hui,k elle est 42eme.La CI et la GUINEE sont devant nous et on ne vient de dépaaser que le MALL qui est 43 eme, grâce à nos prestations lors des éliminatoires.Il ne fudra pas l'oublier.

