PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Benson Benson a écrit le 26 janvier 2015 à 10h23
Roger Milla: «Volker Finke va rendre compte à la nation»

Hier (24 janvier 2015), le Cameroun a été tenu en échec par la Guinée pour un deuxième match, deuxième nul à la CAN, quelle leçon pouvons-nous tirer de ces performances ?

La leçon, elle est simple, on est impuissant. Pendant les deux matches, on a été impuissant. Certes, le match face au Mali a été très physique, malgré cela, nos jeunes ont rivalisé avec cette équipe. C’est un peu ça ma fierté, ils n’ont pas été dominés par le Mali, ils ont tenu physiquement, ils ont été plus forts mais malheureusement, techniquement et tactiquement, on a beaucoup pêché. Certes la Guinée a de très bons footballeurs mais vous savez, quand on ne sait pas lire tactiquement l’équipe adverse, on va forcément avoir des difficultés. On aurait du savoir que cette équipe doit jouer et que si on laisse les joueurs libres ou toucher les ballons, vous êtes battus d’avance. On l’a vu hier, c’est inadmissible qu’on prenne un but excentré alors que le garçon n’est pas dangereux là-bas. C’est un peu difficile.


Quels sont les manquements qui ont empêché au Cameroun de remporter au moins un de ces deux matches ?

Comme je vous l’ai dit, c’est des manquements tactiques. Tactiquement, on n’est pas à la hauteur et lorsqu’une équipe, tactiquement n’est pas à la hauteur, elle essaie au moins d’utiliser ses individualités qui sont biens techniquement et biens tactiquement dans le football. Donc, toute l’équipe ne peut pas être négative sur le plan tactique. Tactiquement et techniquement, on devait au moins avoir deux ou trois joueurs pouvant nous sortir de cette difficulté mais malheureusement, là aussi, on a pêché. Quand vous laissez sur le terrain, un joueur comme Moukandjo ou Salli qui sont là pour animer le jeu offensif du Cameroun et qui ne peuvent pas le faire, il faut les changer et mettre ceux qui sont au banc pour apporter plus d’efficacité, plus de dynamisme et de vivacité. Malheureusement, l’entraineur est encore resté là, bouche bée.



Vous parlez certainement du cas N’jie Clinton, est-ce qu’on peut dire finalement que le coach a un problème avec ce joueur ?

Je ne sais pas, je ne fais pas partie de l’effectif des lions indomptables. On a dit avant qu’il était malade, je ne sais pas si c’est vrai. S’il était malade, il n’allait pas s’échauffer. J’ai cru aussi comprendre que c’est un problème de discipline, qu’on voulait le punir. Quand vous punissez un joueur, vous ne le mettez pas dans la feuille du match.
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist