@JOHN BARRICK (France) le 25/01/2015 Ã 11:36
C'est très pertinent ce que tu as dis et je suis d'accord.
Avec @Conseiller, vous avez raison quand vous dites que si les attaquants étaient plus concentré, nous aurions un score d'au moins 4-1.
Hier j'ai dis que FINKE n'est pas un grand entraîneur et je le pense toujours mais il se défend et n'est pas mauvais non plus (si je l'ai dis hier, je me rectifie).
Ce que je lui reproche, c'est certains de ses choix douteux et toujours tardifs (que vous reconnaissez).
Pour ce qui est des choix, ceux de OYONGO pour GUIHOATA et FRANCK ETOUNDI à la place d'ABOUBACAR, ok car comme tu le dis @John Barrick, ETOUNDI était plus l'homme de la situation pour une équipe comme la Guinée.
KWEKEU est bien pour les équipes a grands gabarits comme le Mali.
ABOUBACAR et ETOUNDI, pour les équipes qui ont de moins grands gabarit et qui offre plus d'espace, plus de fluidité lors de nos attaque comme se fût le cas hier.
Par contre expliquez moi pourquoi mettre KOM à la place de MANDJECK qui est bien meilleur en plus d'être une valeur plus sûr que lui?
Pour moi ce choix est incompréhensible car au 1er match déjà , FINKE l'avait sorti alors qu'il était déjà remplaçant ce qui prouve à quel point il ne donne pas satisfaction.
En ce qui concerne NJIE, que FINKE ne le mette pas titulaire au détriment de MOUKANDJO ou SALLY, je le comprends très bien car:
MOUKANDJO a un gros volume de jeu en faisant un bon travail défensif et plus ou moins bien offensivement mais ça passe quand même,
SALLY se bat beaucoup, mouille le maillot et se créé des occasions.
Mais le reproche que je lui fait c'est de ne pas mettre NJIE pour au moins 15 minutes.
S'il parle de reconstruction, alors il doit le faire.
C'est pas en ne le mettant pas qu'il va le faire grandir et apprendre de ses erreurs.
Donc son interview disant qu'il ne veut pas le griller (j'avais dit qu'il ne faut pas trop en demander à NJIE car il est jeune et ça peut le perturber), je ne suis pas tout à fait d'accord.
En jouant 15 Ã 20 minutes par match, il ne se grillera pas.
De même pour EKENG, c'est le moment idéal pour l'essayer pas en 2017 et encore moins après.
Mieux vaut que FINKE reste après la CAN et jusqu'en 2019 (après la CAN à domicile) ou 2020 pour bâtir sur la durée une équipe redoutable mais il ne faut pas non plus qu'il se reconstruise pendant 3 ans (le mondial est en 2018).
Dans 3 ans, il devra être SUR de son équipe et elle dev
C'est très pertinent ce que tu as dis et je suis d'accord.
Avec @Conseiller, vous avez raison quand vous dites que si les attaquants étaient plus concentré, nous aurions un score d'au moins 4-1.
Hier j'ai dis que FINKE n'est pas un grand entraîneur et je le pense toujours mais il se défend et n'est pas mauvais non plus (si je l'ai dis hier, je me rectifie).
Ce que je lui reproche, c'est certains de ses choix douteux et toujours tardifs (que vous reconnaissez).
Pour ce qui est des choix, ceux de OYONGO pour GUIHOATA et FRANCK ETOUNDI à la place d'ABOUBACAR, ok car comme tu le dis @John Barrick, ETOUNDI était plus l'homme de la situation pour une équipe comme la Guinée.
KWEKEU est bien pour les équipes a grands gabarits comme le Mali.
ABOUBACAR et ETOUNDI, pour les équipes qui ont de moins grands gabarit et qui offre plus d'espace, plus de fluidité lors de nos attaque comme se fût le cas hier.
Par contre expliquez moi pourquoi mettre KOM à la place de MANDJECK qui est bien meilleur en plus d'être une valeur plus sûr que lui?
Pour moi ce choix est incompréhensible car au 1er match déjà , FINKE l'avait sorti alors qu'il était déjà remplaçant ce qui prouve à quel point il ne donne pas satisfaction.
En ce qui concerne NJIE, que FINKE ne le mette pas titulaire au détriment de MOUKANDJO ou SALLY, je le comprends très bien car:
MOUKANDJO a un gros volume de jeu en faisant un bon travail défensif et plus ou moins bien offensivement mais ça passe quand même,
SALLY se bat beaucoup, mouille le maillot et se créé des occasions.
Mais le reproche que je lui fait c'est de ne pas mettre NJIE pour au moins 15 minutes.
S'il parle de reconstruction, alors il doit le faire.
C'est pas en ne le mettant pas qu'il va le faire grandir et apprendre de ses erreurs.
Donc son interview disant qu'il ne veut pas le griller (j'avais dit qu'il ne faut pas trop en demander à NJIE car il est jeune et ça peut le perturber), je ne suis pas tout à fait d'accord.
En jouant 15 Ã 20 minutes par match, il ne se grillera pas.
De même pour EKENG, c'est le moment idéal pour l'essayer pas en 2017 et encore moins après.
Mieux vaut que FINKE reste après la CAN et jusqu'en 2019 (après la CAN à domicile) ou 2020 pour bâtir sur la durée une équipe redoutable mais il ne faut pas non plus qu'il se reconstruise pendant 3 ans (le mondial est en 2018).
Dans 3 ans, il devra être SUR de son équipe et elle dev

