@Tous
Pour revenir à nos LIONS.
Vous savez, les allemands ont raisons quand ils disent qu'on ne change pas une équipe qui gagne.
J'ajouterai que c'est faisable si tu as un joueur plus fort, poste pour poste ou un bon joueur en méforme.
Nos LIONS se sont brillamment qualifié aux éliminatoires et parfois avec la manière.
Franchement, vu que la blessure de MBIA et J.MATIP (qui n'était certes pas là ) ajouté à la non venu de A.SONG (qui n'a pourtant pas participé aux éliminatoires, ce qui nous a pas empêché de développer notre jeu) ont créé la PANIQUE à BORD pour ne plus savoir qui doit être titulaire, je propose une chose simple: RECONDUIRE L'EQUIPE DES ÉLIMINATOIRES tout simplement.
Ne cassons pas cette bonne dynamique au risque de le regretter.
Aux éliminatoires, la très bonne défense centrale était composée de NKOULOU/MBIA et elle ne doit pas être changée.
Aurions-nous déjà oublié que CHEDJOU REMPLAÇAIT MBIA??
Pourquoi avec son retour, on veut tout chambouler??
MBIA doit rester en défense avec NKOULOU.
Ne nous fions pas au match contre le Mali.
OYONGO est meilleur à gauche car c'est son véritable poste, oui.
Pourquoi il jouait à droite? Parce que BEDIMO est là ? oui mais il se trouve que ce dernier est en méforme.
Alors mettons tout simplement OYONGO Ã sa place.
On ne veut pas la charité mais la performance.
J'aime beaucoup BEDIMO mais si, et je dis bien si ça ne va pas, il peut faire un tour au banc, c'est pas une honte.
A FINKE de voir aux entraînements si BEDIMO tient la forme.
Sinon, GUIHOATA peut être le lato droit et OYONGO, lato gauche (finalement je pars pour cette option).
Voilà pour notre défense.
(OYONGO).............................................................(BEDIMO)
GUIHOATA............NKOULOU...............MBIA..............OYONGO
Pour les milieux défensifs, je suis désolé mais MANDJECK faisait son travail en jouant simple et pas lentement.
Il me rappelait un certain SAIDOU ALIOUM (éliminatoires WC 2006 qui sans être spectaculaire ou créatif, faisait son travail efficacement...dommage qu'on ne l'ai pas garder).
Il doit revenir titulaire sinon c'est du sabotage.
Qui pour l'accompagner?
ENOH n'est pas là (ça devait être lui).
Il reste:
_ KOM (pour moi c'est NIET. Il n'a pas le niveau).
_ LOE qui se bat mais ça reste moyen.
_ CHEDJOU (ok ça fait longtemps qu'il n'a pas été à ce poste mais il est plus technique que les 2 autres et il est physique. Seul autre bémol, il est lourd
Pour revenir à nos LIONS.
Vous savez, les allemands ont raisons quand ils disent qu'on ne change pas une équipe qui gagne.
J'ajouterai que c'est faisable si tu as un joueur plus fort, poste pour poste ou un bon joueur en méforme.
Nos LIONS se sont brillamment qualifié aux éliminatoires et parfois avec la manière.
Franchement, vu que la blessure de MBIA et J.MATIP (qui n'était certes pas là ) ajouté à la non venu de A.SONG (qui n'a pourtant pas participé aux éliminatoires, ce qui nous a pas empêché de développer notre jeu) ont créé la PANIQUE à BORD pour ne plus savoir qui doit être titulaire, je propose une chose simple: RECONDUIRE L'EQUIPE DES ÉLIMINATOIRES tout simplement.
Ne cassons pas cette bonne dynamique au risque de le regretter.
Aux éliminatoires, la très bonne défense centrale était composée de NKOULOU/MBIA et elle ne doit pas être changée.
Aurions-nous déjà oublié que CHEDJOU REMPLAÇAIT MBIA??
Pourquoi avec son retour, on veut tout chambouler??
MBIA doit rester en défense avec NKOULOU.
Ne nous fions pas au match contre le Mali.
OYONGO est meilleur à gauche car c'est son véritable poste, oui.
Pourquoi il jouait à droite? Parce que BEDIMO est là ? oui mais il se trouve que ce dernier est en méforme.
Alors mettons tout simplement OYONGO Ã sa place.
On ne veut pas la charité mais la performance.
J'aime beaucoup BEDIMO mais si, et je dis bien si ça ne va pas, il peut faire un tour au banc, c'est pas une honte.
A FINKE de voir aux entraînements si BEDIMO tient la forme.
Sinon, GUIHOATA peut être le lato droit et OYONGO, lato gauche (finalement je pars pour cette option).
Voilà pour notre défense.
(OYONGO).............................................................(BEDIMO)
GUIHOATA............NKOULOU...............MBIA..............OYONGO
Pour les milieux défensifs, je suis désolé mais MANDJECK faisait son travail en jouant simple et pas lentement.
Il me rappelait un certain SAIDOU ALIOUM (éliminatoires WC 2006 qui sans être spectaculaire ou créatif, faisait son travail efficacement...dommage qu'on ne l'ai pas garder).
Il doit revenir titulaire sinon c'est du sabotage.
Qui pour l'accompagner?
ENOH n'est pas là (ça devait être lui).
Il reste:
_ KOM (pour moi c'est NIET. Il n'a pas le niveau).
_ LOE qui se bat mais ça reste moyen.
_ CHEDJOU (ok ça fait longtemps qu'il n'a pas été à ce poste mais il est plus technique que les 2 autres et il est physique. Seul autre bémol, il est lourd

