Pourquoi s'en prendre toujours à l'entraîneur quand ça va mal?
Un entraîneur ne fabrique pas les joueurs;il les fait évoluer dans un système, et ceux l'exécutent bien ou mal;ils s'adaptent ou pas selon leur forme.
Hier FINKE avait choisi de jouer avec 2 milieux défensifs, et quand on voit le déroulement du match, je suis tenté de lui donner raison.Sauf que avec ce système, il faut aussi compter avec l qualité de relanceur des milieux , et leur capacité de franchir les lignes adverses.
Il se trouve que ni ENOH , ni NKOM qui l'a remplacé très tôt dansle match, ni lOE, n'ont cette capacité.Ce sont avant des destructeurs du jeu de l'adversaire.Nkom qui s'essaie souvent à ce jeu, a plutôt tendance de tourner sur place.A partir de ça, on voit tout de suite qu'en éliminant SONG,n on n'a pas rendu service à FINKE et à cette équipe, il est le meilleur dans cet exercice, et compte tenu de ce qui s'est passé, il serait venu se racheter.
FOE a dans so effectif un autre joueur du milieu capable de jouer dans ce régistre.C'est EKENG;seulement, il n'a pas suffisamment de vécu dans cette équipe, et il est compréhensible qu'on hésite à lui remettre les clés du milieu.
On pouvait pourtant s'en sortir mieux, si CHOUPO était dans une bonne forme.Il se trouve que dès les matchs amicaux, on a senti que CHOUPO, tout comme BEDIMO n'étaient pas dans leur assiette.Choupo n'a donc pas pu prendre le jeu à son compte,et ça peut arriver.Et comme les 2 milieux défensifs ne sont pas dans dans leur registre comme je l'ai déjà dit, ça se ressent très vite.Il reste donc d'autres solution.Soit replacer CHEDJOU ou MBIA, au milieu , ou alors faire confiance à EKENG.Ceci permettrait de rendre le jeu des lions plus fluide, d'autant plus qu'à mon sens, avec la rentrée en compétition, le niveau de jeu ira s'améliorant.Mais, l'erreur, reste l'absence de SONG dans ce secteur de jeu.
Tout comme en défense, en éliminant NYOM qui commençait véritablement à prendre ses marques, on a réduit les possibilités du coach.
Bedimo est en baisse de régime et n'a pas la même puissance que la saison dernière.OYONGO , dans ce cas, aurait été plurôt à l'aise à gauche, lui qui a tant souffert à droite.
On l'a vu, les 45 premières minutes d'OYONGO étaient un calvaire pour lui et si NKOULOU (dont on ne parle pas le placement), n'avait pas su couper les trajectoires des centres venant du côté droit de notre défense.Mais, la volonté d'OYONGO la remis sur pied, et il a fait une mei
Un entraîneur ne fabrique pas les joueurs;il les fait évoluer dans un système, et ceux l'exécutent bien ou mal;ils s'adaptent ou pas selon leur forme.
Hier FINKE avait choisi de jouer avec 2 milieux défensifs, et quand on voit le déroulement du match, je suis tenté de lui donner raison.Sauf que avec ce système, il faut aussi compter avec l qualité de relanceur des milieux , et leur capacité de franchir les lignes adverses.
Il se trouve que ni ENOH , ni NKOM qui l'a remplacé très tôt dansle match, ni lOE, n'ont cette capacité.Ce sont avant des destructeurs du jeu de l'adversaire.Nkom qui s'essaie souvent à ce jeu, a plutôt tendance de tourner sur place.A partir de ça, on voit tout de suite qu'en éliminant SONG,n on n'a pas rendu service à FINKE et à cette équipe, il est le meilleur dans cet exercice, et compte tenu de ce qui s'est passé, il serait venu se racheter.
FOE a dans so effectif un autre joueur du milieu capable de jouer dans ce régistre.C'est EKENG;seulement, il n'a pas suffisamment de vécu dans cette équipe, et il est compréhensible qu'on hésite à lui remettre les clés du milieu.
On pouvait pourtant s'en sortir mieux, si CHOUPO était dans une bonne forme.Il se trouve que dès les matchs amicaux, on a senti que CHOUPO, tout comme BEDIMO n'étaient pas dans leur assiette.Choupo n'a donc pas pu prendre le jeu à son compte,et ça peut arriver.Et comme les 2 milieux défensifs ne sont pas dans dans leur registre comme je l'ai déjà dit, ça se ressent très vite.Il reste donc d'autres solution.Soit replacer CHEDJOU ou MBIA, au milieu , ou alors faire confiance à EKENG.Ceci permettrait de rendre le jeu des lions plus fluide, d'autant plus qu'à mon sens, avec la rentrée en compétition, le niveau de jeu ira s'améliorant.Mais, l'erreur, reste l'absence de SONG dans ce secteur de jeu.
Tout comme en défense, en éliminant NYOM qui commençait véritablement à prendre ses marques, on a réduit les possibilités du coach.
Bedimo est en baisse de régime et n'a pas la même puissance que la saison dernière.OYONGO , dans ce cas, aurait été plurôt à l'aise à gauche, lui qui a tant souffert à droite.
On l'a vu, les 45 premières minutes d'OYONGO étaient un calvaire pour lui et si NKOULOU (dont on ne parle pas le placement), n'avait pas su couper les trajectoires des centres venant du côté droit de notre défense.Mais, la volonté d'OYONGO la remis sur pied, et il a fait une mei

