Merci Président Obiang Nguema !!!
L’Afrique entière est en fête ; peu importe que dans les medias occidentaux, ils continuent de ne parler que d’Ebola et de Boko Haram. Le romantisme des vieux clichés des néo-colons.
Les stades, bijoux architecturaux, sont pleins, la ferveur populaire est à son comble. Tous les pays sont bien soutenus. Les matchs sont de très haute volée. L’organisation est une réussite phénoménale quand on imagine que les Équato-guinéens n’ont eu que quelques semaines pour organiser cet évènement.
Honte aux marocains pour avoir voulu salir l’image de notre continent !
@M.Y (France)
Quel beau match Ghana vs. Sénégal! Quel délice!
Le Ghana paie aujourd’hui les errements de ses dirigeants. Pourquoi avoir renvoyé le coach de la coupe du monde alors que ce dernier avait établi un travail de fonds en construisant un système de jeu solide qui ne demandait que du temps et de la maturation des joueurs pour fournir des résultats encore plus probants. On a vu les manquements d’une équipe mal entrainée, mal préparée, et dont le sélectionneur Avram Grant semble tâtonner pour trouver un système de jeu ou réagir par rapport au jeu proposé par les sénégalais. La même erreur fut observée avec le limogeage du coach ivoirien Zahoui qui mena la sélection en finale et les tourments partis de la fédération nigériane de football qui ont sapé le moral de l’équipe championne d’Afrique en titre, détérioré l’autorité de coach Keshi et conduit à l’élimination des Super Eagles. Quand apprendrons-nous enfin à faire confiance aux nôtres quand ces derniers ont fait leurs preuves ?
Ces lions de la Terranga forment un beau groupe solide et dangereux avec des joueurs d’impact en attaque. Par contre, ils sont très frileux sur des situations de contre-attaque et très instables sur des actions anodines en défense. Une équipe expérimentée et physiquement à point leur tiendrait tête. Et là , je pense à l’Algérie, l’Afrique du Sud, ou au Cameroun. Wait and see.
L’Afrique entière est en fête ; peu importe que dans les medias occidentaux, ils continuent de ne parler que d’Ebola et de Boko Haram. Le romantisme des vieux clichés des néo-colons.
Les stades, bijoux architecturaux, sont pleins, la ferveur populaire est à son comble. Tous les pays sont bien soutenus. Les matchs sont de très haute volée. L’organisation est une réussite phénoménale quand on imagine que les Équato-guinéens n’ont eu que quelques semaines pour organiser cet évènement.
Honte aux marocains pour avoir voulu salir l’image de notre continent !
@M.Y (France)
Quel beau match Ghana vs. Sénégal! Quel délice!
Le Ghana paie aujourd’hui les errements de ses dirigeants. Pourquoi avoir renvoyé le coach de la coupe du monde alors que ce dernier avait établi un travail de fonds en construisant un système de jeu solide qui ne demandait que du temps et de la maturation des joueurs pour fournir des résultats encore plus probants. On a vu les manquements d’une équipe mal entrainée, mal préparée, et dont le sélectionneur Avram Grant semble tâtonner pour trouver un système de jeu ou réagir par rapport au jeu proposé par les sénégalais. La même erreur fut observée avec le limogeage du coach ivoirien Zahoui qui mena la sélection en finale et les tourments partis de la fédération nigériane de football qui ont sapé le moral de l’équipe championne d’Afrique en titre, détérioré l’autorité de coach Keshi et conduit à l’élimination des Super Eagles. Quand apprendrons-nous enfin à faire confiance aux nôtres quand ces derniers ont fait leurs preuves ?
Ces lions de la Terranga forment un beau groupe solide et dangereux avec des joueurs d’impact en attaque. Par contre, ils sont très frileux sur des situations de contre-attaque et très instables sur des actions anodines en défense. Une équipe expérimentée et physiquement à point leur tiendrait tête. Et là , je pense à l’Algérie, l’Afrique du Sud, ou au Cameroun. Wait and see.

