(...)Henri Bédimo, je le connais moins, mais je sais qu’il joue en Ligue 1. Je ne l’ai pas vu trop jouer mais s’il joue à Lyon c’est que c’est un bon joueur (rires).
Cédric Evina, prêt à dribbler. (L'Equipe)
Avez-vous parlé de la CAN avec votre coéquipier, Dean Furman, qui lui est sélectionné avec l’Afrique du Sud ?
Je lui ai dis que j’allais vite le voir rentrer (rires). Il n’était évidemment pas d’accord avec ça. Il me disait qu’ils avaient éliminé le Nigéria, bla bla bla. Ils sont avec l’Algérie, le Ghana et le Sénégal. Il a en tout cas confiance en son équipe des Bafana-Bafana. C’était lui le capitaine lors des deniers matches de l’Afrique du Sud (A VERIFIER), je ne sais pas si ce sera le cas lors de la CAN, mais en tout cas c’est un joueur important de leur dispositif. Y’a que Dean que j’ai chambré, je suis resté soft avec les autres.
Qui remportera la CAN, selon vous ?
Pour moi, l’Algérie est l’équipe favorite vu ses prestations durant le Mondial. J’ai vu jouer cette équipe qui possèdent des bons joueurs. Après, c’est le foot, tout peut se passer, on ne sait jamais.
Et pour finir, quel est le meilleur joueur africain ?
Pour moi, en ce moment, c’est Yaya Touré. Il est énorme et ce, depuis quelques années. J’avais regardé le match de Manchester City contre Sunderland (3-2) et Yaya avait encore marqué un but splendide, une frappe de 20-25 mètres. C’est le patron.»
Cédric Evina, prêt à dribbler. (L'Equipe)
Avez-vous parlé de la CAN avec votre coéquipier, Dean Furman, qui lui est sélectionné avec l’Afrique du Sud ?
Je lui ai dis que j’allais vite le voir rentrer (rires). Il n’était évidemment pas d’accord avec ça. Il me disait qu’ils avaient éliminé le Nigéria, bla bla bla. Ils sont avec l’Algérie, le Ghana et le Sénégal. Il a en tout cas confiance en son équipe des Bafana-Bafana. C’était lui le capitaine lors des deniers matches de l’Afrique du Sud (A VERIFIER), je ne sais pas si ce sera le cas lors de la CAN, mais en tout cas c’est un joueur important de leur dispositif. Y’a que Dean que j’ai chambré, je suis resté soft avec les autres.
Qui remportera la CAN, selon vous ?
Pour moi, l’Algérie est l’équipe favorite vu ses prestations durant le Mondial. J’ai vu jouer cette équipe qui possèdent des bons joueurs. Après, c’est le foot, tout peut se passer, on ne sait jamais.
Et pour finir, quel est le meilleur joueur africain ?
Pour moi, en ce moment, c’est Yaya Touré. Il est énorme et ce, depuis quelques années. J’avais regardé le match de Manchester City contre Sunderland (3-2) et Yaya avait encore marqué un but splendide, une frappe de 20-25 mètres. C’est le patron.»

