...On a reçu des dizaines d’appels par jour. Tout le monde voulait en profiter du transfert. On a fini par comprendre qu’au Cameroun, les dirigeants de Panthère du Ndé sont entrés dans un conflit d’intérêts. On a ainsi décidé de résilier le contrat et d’opter pour un autre élément du même pays. Heureusement que nous avons pris nos précautions avant », a expliqué Hannachi, déçu, le président de la Jsk dans les colonnes du journal Le Buteur. Seulement, Grégoire Nkama n’est pas au bout de ses malheurs parce qu’il est bloqué en ce moment en Algérie.
La raison : « Le joueur est bloqué en Algérie. L’enfant (Nkama, ndlr) est bien arrivé en Algérie et a touché une partie de son salaire ; le club demande de rembourser six millions de francs Cfa. Quand on a appelé madame le Maire (Célestine ketcha Courtès, ndlr) pour lui faire part de cette situation et elle a promis de payer ; qu’il faut que le joueur rentre et qu’on va trouver un autre club pour lui. A ce jour, il n’y a rien. Nous sommes obligés de mettre la main à la poche pour faire revenir le joueur ; c’est une femme qui n’a pas de parole et pas de cœur », explique, courroucé, Achille Fouda, l’agent du joueur que nous avons joint au téléphone. Avant de revenir sur le déroulement de cet épisode. « Madame le Maire de Bangangté a bloqué la situation du jeune. Il y avait une convention où Panthère devait bénéficier de 50.000 Euros à reverser dans les comptes de Panthère sportive du Ndé. C’est ce qui a été signé dans la convention tripartite entre Panthère, la Jeunesse sportive de Kabylie et le joueur, le 20 septembre 2014. Cette convention ne souffrait de rien, parce qu’à ce moment-là , monsieur Norbert Nya était encore aux affaires comme DG. Je n’ai pas compris pourquoi madame le Maire a voulu renégocier le contrat sachant bien qu’elle n’est rien, qu’elle n’a pas qualité pour le faire au sein du club Panthère si ce n’est présidente d’honneur ».
La raison : « Le joueur est bloqué en Algérie. L’enfant (Nkama, ndlr) est bien arrivé en Algérie et a touché une partie de son salaire ; le club demande de rembourser six millions de francs Cfa. Quand on a appelé madame le Maire (Célestine ketcha Courtès, ndlr) pour lui faire part de cette situation et elle a promis de payer ; qu’il faut que le joueur rentre et qu’on va trouver un autre club pour lui. A ce jour, il n’y a rien. Nous sommes obligés de mettre la main à la poche pour faire revenir le joueur ; c’est une femme qui n’a pas de parole et pas de cœur », explique, courroucé, Achille Fouda, l’agent du joueur que nous avons joint au téléphone. Avant de revenir sur le déroulement de cet épisode. « Madame le Maire de Bangangté a bloqué la situation du jeune. Il y avait une convention où Panthère devait bénéficier de 50.000 Euros à reverser dans les comptes de Panthère sportive du Ndé. C’est ce qui a été signé dans la convention tripartite entre Panthère, la Jeunesse sportive de Kabylie et le joueur, le 20 septembre 2014. Cette convention ne souffrait de rien, parce qu’à ce moment-là , monsieur Norbert Nya était encore aux affaires comme DG. Je n’ai pas compris pourquoi madame le Maire a voulu renégocier le contrat sachant bien qu’elle n’est rien, qu’elle n’a pas qualité pour le faire au sein du club Panthère si ce n’est présidente d’honneur ».

