PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
TCHOUNKEU TCHOUNKEU a écrit le 15 janvier 2015 à 12h35
@ Yorkshire

J'avais lu ta predication et les reponses de nos compatriotes. Toutes plus ou moins hallucinantes.

Le probleme, tres souvent, c'est moins les Blancs que notre propre ineptitude. Certes ils nous encouragent dans la betise. Mais nous avons interiorise les stereotypes dont ils nous affligent au point d'en etre devenus les defenseurs les plus farouches. On sait qu'on a veritalement colonise un peuple lorsque ce peuple reprend pour lui les sottises inventees pour l'asservir et se met a les defendre coute que coute, jusqu'au prix du sang. Voila ce qui nous arrive. Tous ces noms de petits pays croupions en sont l'attestation. Pour ce qui est de chez nous en particulier, les choses sont aggravees par le fait que les gens qui ont pris le pouvoir et mis le pays sous capitation depuis plus de 50 ans sont les Aujoulatistes, a commencer par le faineant Oisif. ce sont des gens qui, depuis 1945, ne voulaient pas de l'independance. Ils affirmaient que la France etait leur Maman. Comparez seulement les discours de Ruben UM NYOBE et ceux de ses contradicteurs mandates par le gouvernement colonial aux Nations-Unies en 1952! C'est dans le livre de UM appele "Le probleme national kamerunais".
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist