Putain de Pape! Le terrible spectacle montre hier par les Lions du Faineant oisif montre que ce pays n'arretera jamais de surprendre. Inconsistance. Rien n'est stable. Ils sont capables de se transcender, comme contre l'Allemagne et la Cote d'Ivoire a Yaounde. Mais ils sont aussi capables de se rouler dans l'ordure comme hier. Ou baigner dans la mediocrite la plus abjecte comme trop souvent. C'est ca les Lions, et ils sont a l'image de ce faux pays.
Entretemps la Guinee du satrape Obiang refuse de donner des visas a ceux qui veulent payer de leur poche pour aller voir la CAN. L'Afrique centrale est une betise vivante. En Afrique de l'ouest, le citoyen peut voyager de Dakar a Lagos avec sa carte d'identite nationale. Chez les primitifs d'Afrique centrale, ce sont les tenebres. Au final, des centaines de fonctionnaires qui n'ont rien a voir avec le foot iront depenser quelques bons milliards de fonds publics en villegiature. De l'argent qui aurait contribue a construire les stades dont on a besoin pour 2019. Vraiment, la folie negre.
Entretemps la Guinee du satrape Obiang refuse de donner des visas a ceux qui veulent payer de leur poche pour aller voir la CAN. L'Afrique centrale est une betise vivante. En Afrique de l'ouest, le citoyen peut voyager de Dakar a Lagos avec sa carte d'identite nationale. Chez les primitifs d'Afrique centrale, ce sont les tenebres. Au final, des centaines de fonctionnaires qui n'ont rien a voir avec le foot iront depenser quelques bons milliards de fonds publics en villegiature. De l'argent qui aurait contribue a construire les stades dont on a besoin pour 2019. Vraiment, la folie negre.

