PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Le 27e Lecteur alias Clinton N'Jié Le 27e Lecteur alias Clinton N'Jié a écrit le 12 janvier 2015 à 11h34
1. La gestion des affaires courantes : C’est sous ton règne que le championnat national d’élite s’est joué à 19 clubs (Ligue 1), 18 clubs (Ligue 2) et 14 clubs (football féminin) à cause du favoritisme dont certains clubs ont eu droit. Les mécanismes de montée et de descente des équipes ayant été ostentatoirement bafoués en toute impunité et avec ta bénédiction. Le président de la Commission qui en avait la charge a été royalement écarté et ignoré tout au long de votre bail à la FECAFOOT. C’est encore sous ton magistère qu’un dirigeant de club (F.C.Sanaga d’Edéa, Deuxième division régionale du Littoral) est président de la Commission d’homologation et de discipline de la ligue de football dans le Littoral sans que ledit championnat ne soit invalidé.
2. La relecture des textes : Les textes de la FECAFOOT ne se résument pas aux seuls Statuts et Code électoral qui, il faut le reconnaître, ont quelques avancées, bien que truffés d’incongruités de nature à plomber les élections en l’état actuel de fonctionnement de la FECAFOOT. Ce que tu t’entêtes à ne pas reconnaître. Et pourtant, on ne peut avoir d’élections crédibles, impartiales, transparentes à la FECAFOOT sans les Règlements Généraux, le Code Disciplinaire, le Code Ethique, etc. de cette organisation. Ces textes jusqu’ici méconnus des acteurs et du grand public auraient pu régler beaucoup de cas d’incompatibilité, d’éthique et de discipline. La confiscation des textes de la FECAFOOT depuis le 21 mars 2014 (Cf. le fax de transmission de la FIFA à Sidiki Tombi a Roko), et la présence de Tombi a Roko Sidiki, Secrétaire Général de la FECAFOOT (selon toi, imposé à dessein par la FIFA), à toutes les séances de travail du Comité de Normalisation de la FECAFOOT, relatives à l’examen des projets de textes transmis à la FIFA par le Comité de Normalisation de la FECAFOOT (Cf. Communiqué du 11 mars 2014 pour les séances de travail des 14 et 15 mars 2014 à Yaoundé), trahissent la participation active de Tombi a Roko Sidiki dans l’élaboration et la validation des textes appelés à régir les élections à la FECAFOOT dont il est candidat plus tard. J’observe aussi que les Statuts et le Code électoral de la FECAFOOT « adoptés » le 23 août 2014 en « Assemblée Générale Extraordinaire » ne portent que deux visas (je suppose toi et Adolphe Minkoa She), et non les visas de l’ensemble des « membres » ayant pris part à cette « Assemblée Générale Extraordinaire ».
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist