@Tous
Je trouve que le Cameroun n'est peut être pas la meilleure équipe d'Afrique (cf:Algérie, Ghana, Tunisie et attention: Sénégal, Tunisie, Afrique du sud) mais en étant concentrés et déterminés, nos joueurs seront dur à battre.
Notre attaque est forte, notre défense aussi.
Quand au milieu, défensivement ça va ainsi qu'offensivement mais je suis d'accord avec toi @X-MAN, il n'y a pas trop de relais au milieu et c'est notre principal défaut.
Oui, A.SONG était l'homme de la situation tout comme J.MATIP pouvait l'être mais l'un était un risque au groupe (malheureusement) et l'autre est blessé (malchance).
C'est vrai que CHOUPO est important et comble ce défaut.
MOUKANDJO aussi dans un degré moindre et j'espère maintenant que les gens s'en rendent compte.
MOUKANDJO avec ses courses, ses montées de balles à toute vitesse, ses provocations (dribbles et passements de jambes), retour en défense et passes qui parfois sont décisives (cf: Cameroun vs Côte d'Ivoire ou Cameroun vs Sierra Leone) et très utile dans notre système de jeu et FINKE l'a bien compris.
Il facilite aussi le travail de CHOUPO car les adversaire ne se concentre pas que sur lui.
SALLI EDGARD aussi me plaît beaucoup car très actif, provocateur et il tente beaucoup de choses (frappes, passes...).
Je me rappel que sur une de mes cassettes spécialement sur PELE, il disait que c'est plus facile d'être dangereux et de marquer en jouant au centre plutôt que sur les cotés.
Je pense que c'est du au fait que l'équipe est face aux buts.
Pour effacer l'adversaire, tu peux:
jouer en passes bien dosées en profondeur, en dribbles ou gestes techniques (louche, talonnade, passement de jambe, feinte de corps), en une/deux et une fois que tu y arrives, tu es face au gardien, aux buts.
Sur les cotés, tu peux faire tout ça mais la difficulté qui apparaît est de savoir centrer (en l'air, en retrait, à ras terre) ou bien tirer en étant excentré.
Nous avons la chance d'avoir ses joueurs (CHOUPO pour le centre) et MOUKANDJO/SALLY pour les côtés.
FINKE devrait utilisés ses trois options:
_ Jouer au centre avec CHOUPO, si ça ne passe pas,
_ sur les côtés (gauche et droit) avec MOUKANDJO et SALLY en débordant plus sur le côté ou l'adversaire et le plus vulnérable.
Puis si les côtés sont bloqués (ce qui veut dire que l'équipe adverse se sera élargit sur les côtés) rejouer au centre avec CHOUPO et ABOUBACAR devant pour la finition.
Si nos joueurs savent bien jouer ave
Je trouve que le Cameroun n'est peut être pas la meilleure équipe d'Afrique (cf:Algérie, Ghana, Tunisie et attention: Sénégal, Tunisie, Afrique du sud) mais en étant concentrés et déterminés, nos joueurs seront dur à battre.
Notre attaque est forte, notre défense aussi.
Quand au milieu, défensivement ça va ainsi qu'offensivement mais je suis d'accord avec toi @X-MAN, il n'y a pas trop de relais au milieu et c'est notre principal défaut.
Oui, A.SONG était l'homme de la situation tout comme J.MATIP pouvait l'être mais l'un était un risque au groupe (malheureusement) et l'autre est blessé (malchance).
C'est vrai que CHOUPO est important et comble ce défaut.
MOUKANDJO aussi dans un degré moindre et j'espère maintenant que les gens s'en rendent compte.
MOUKANDJO avec ses courses, ses montées de balles à toute vitesse, ses provocations (dribbles et passements de jambes), retour en défense et passes qui parfois sont décisives (cf: Cameroun vs Côte d'Ivoire ou Cameroun vs Sierra Leone) et très utile dans notre système de jeu et FINKE l'a bien compris.
Il facilite aussi le travail de CHOUPO car les adversaire ne se concentre pas que sur lui.
SALLI EDGARD aussi me plaît beaucoup car très actif, provocateur et il tente beaucoup de choses (frappes, passes...).
Je me rappel que sur une de mes cassettes spécialement sur PELE, il disait que c'est plus facile d'être dangereux et de marquer en jouant au centre plutôt que sur les cotés.
Je pense que c'est du au fait que l'équipe est face aux buts.
Pour effacer l'adversaire, tu peux:
jouer en passes bien dosées en profondeur, en dribbles ou gestes techniques (louche, talonnade, passement de jambe, feinte de corps), en une/deux et une fois que tu y arrives, tu es face au gardien, aux buts.
Sur les cotés, tu peux faire tout ça mais la difficulté qui apparaît est de savoir centrer (en l'air, en retrait, à ras terre) ou bien tirer en étant excentré.
Nous avons la chance d'avoir ses joueurs (CHOUPO pour le centre) et MOUKANDJO/SALLY pour les côtés.
FINKE devrait utilisés ses trois options:
_ Jouer au centre avec CHOUPO, si ça ne passe pas,
_ sur les côtés (gauche et droit) avec MOUKANDJO et SALLY en débordant plus sur le côté ou l'adversaire et le plus vulnérable.
Puis si les côtés sont bloqués (ce qui veut dire que l'équipe adverse se sera élargit sur les côtés) rejouer au centre avec CHOUPO et ABOUBACAR devant pour la finition.
Si nos joueurs savent bien jouer ave

