PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
nasoide nasoide a écrit le 20 juin 2005 à 12h24
@Kamga; Barrick

Eto'o n'est pas tribaliste pour un sou. Nous, qui avons grandi dans un environnement cosmopolite, nous savons qu'on a toujours été un peu taquin sur les bords. Et c'est le cas d' Eto'o. Appeler quelqu'un mangeur de taro ou kola, de ndolè est devenu depuis belle lurette une manière amicale de se rapprocher des gens. Quand les bassa "peuplaient" l'équipe nationale, on les insultait amicalement, mais tous les KMERS savaient que , les bassa étaient les meilleurs de l'heure. Si de nos jours, ce sont les "wajos" qui peuplent l'équipe aux dires d'Eto'o, cela veut tout simplement dire qu'ils sont les meilleurs... Je ne vois pas de connotation tribaliste...

Par contre, lorsque l'enfant de new-bell, l'idole de kamga traite les journalistes de pauvres et se targue d'être riche jusqu'à la 4 ème génération, invective le réal, etc..le petit perd un peu les pédales. Du coup, les journalistes sont en droit de constater malgré le talent d'Eto'o qu'il n' a rien dans la tête..."qu'il n'a pas d'éducation" . Bref qu'il ne respecte plus personne parce qu'il est riche et célèbre..
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist