@Kamga; Barrick
Eto'o n'est pas tribaliste pour un sou. Nous, qui avons grandi dans un environnement cosmopolite, nous savons qu'on a toujours été un peu taquin sur les bords. Et c'est le cas d' Eto'o. Appeler quelqu'un mangeur de taro ou kola, de ndolè est devenu depuis belle lurette une manière amicale de se rapprocher des gens. Quand les bassa "peuplaient" l'équipe nationale, on les insultait amicalement, mais tous les KMERS savaient que , les bassa étaient les meilleurs de l'heure. Si de nos jours, ce sont les "wajos" qui peuplent l'équipe aux dires d'Eto'o, cela veut tout simplement dire qu'ils sont les meilleurs... Je ne vois pas de connotation tribaliste...
Par contre, lorsque l'enfant de new-bell, l'idole de kamga traite les journalistes de pauvres et se targue d'être riche jusqu'à la 4 ème génération, invective le réal, etc..le petit perd un peu les pédales. Du coup, les journalistes sont en droit de constater malgré le talent d'Eto'o qu'il n' a rien dans la tête..."qu'il n'a pas d'éducation" . Bref qu'il ne respecte plus personne parce qu'il est riche et célèbre..
Eto'o n'est pas tribaliste pour un sou. Nous, qui avons grandi dans un environnement cosmopolite, nous savons qu'on a toujours été un peu taquin sur les bords. Et c'est le cas d' Eto'o. Appeler quelqu'un mangeur de taro ou kola, de ndolè est devenu depuis belle lurette une manière amicale de se rapprocher des gens. Quand les bassa "peuplaient" l'équipe nationale, on les insultait amicalement, mais tous les KMERS savaient que , les bassa étaient les meilleurs de l'heure. Si de nos jours, ce sont les "wajos" qui peuplent l'équipe aux dires d'Eto'o, cela veut tout simplement dire qu'ils sont les meilleurs... Je ne vois pas de connotation tribaliste...
Par contre, lorsque l'enfant de new-bell, l'idole de kamga traite les journalistes de pauvres et se targue d'être riche jusqu'à la 4 ème génération, invective le réal, etc..le petit perd un peu les pédales. Du coup, les journalistes sont en droit de constater malgré le talent d'Eto'o qu'il n' a rien dans la tête..."qu'il n'a pas d'éducation" . Bref qu'il ne respecte plus personne parce qu'il est riche et célèbre..

