Après quatre mois passés à s'entraîner avec le RC Lens dans l'attente de l'homologation de son contrat, Landry N'Guemo ne s'est finalement pas engagé en faveur du promu nordiste malgré la levée partielle d'interdiction de recrutement. Pour Francefootball.fr, le milieu de terrain camerounais de 29 ans revient avec un certain recul sur ce retournement de situation et tire le bilan de son année 2014.
«Landry, vous vous entraîniez depuis l'été dernier et votre départ de Bordeaux (2011 à 2014) avec le RC Lens, mais vous ne vous êtes finalement pas engagé en faveur des Sang et Or. Pourquoi ?
Je n'ai pas pu rester car mon contrat ne pouvait plus être homologué en dépit de l'aval partiel de la DNCG concernant le recrutement. Le club a d'abord fait signer ses jeunes éléments (Atrous, Boulenger,...) avec les 4 millions d'euros qui on été levés et, malheureusement, ça ne s'est pas concrétisé pour moi. Il ne restait plus assez pour valider mon contrat. J'aurais souhaité rester, c'était mon projet. J'étais certain de pouvoir m'engager après ce que les dirigeants m'avaient promis.
Tout semblait pourtant réglé depuis plusieurs mois, n'êtes-vous pas trop déçu par la tournure des événements ?
Si, bien sûr... J'ai passé quatre mois là -bas. Si je suis resté aussi longtemps, c'est parce que j'y ai cru jusqu'au bout, jusqu'à la déception. J'avais des propositions de Belgique (Standard de Liège, ndlr) mais aussi d'ailleurs l'été dernier, et là je me retrouve dans cette situation. Je me suis bien entraîné, je sais que je suis en bonne condition. J'ai réalisé du bon travail à Lens et je poursuis mes entraînements à Nancy depuis mi-décembre. Je n'ai pas pu rester au RCL mais après, il y a bien plus grave dans la vie...
«Landry, vous vous entraîniez depuis l'été dernier et votre départ de Bordeaux (2011 à 2014) avec le RC Lens, mais vous ne vous êtes finalement pas engagé en faveur des Sang et Or. Pourquoi ?
Je n'ai pas pu rester car mon contrat ne pouvait plus être homologué en dépit de l'aval partiel de la DNCG concernant le recrutement. Le club a d'abord fait signer ses jeunes éléments (Atrous, Boulenger,...) avec les 4 millions d'euros qui on été levés et, malheureusement, ça ne s'est pas concrétisé pour moi. Il ne restait plus assez pour valider mon contrat. J'aurais souhaité rester, c'était mon projet. J'étais certain de pouvoir m'engager après ce que les dirigeants m'avaient promis.
Tout semblait pourtant réglé depuis plusieurs mois, n'êtes-vous pas trop déçu par la tournure des événements ?
Si, bien sûr... J'ai passé quatre mois là -bas. Si je suis resté aussi longtemps, c'est parce que j'y ai cru jusqu'au bout, jusqu'à la déception. J'avais des propositions de Belgique (Standard de Liège, ndlr) mais aussi d'ailleurs l'été dernier, et là je me retrouve dans cette situation. Je me suis bien entraîné, je sais que je suis en bonne condition. J'ai réalisé du bon travail à Lens et je poursuis mes entraînements à Nancy depuis mi-décembre. Je n'ai pas pu rester au RCL mais après, il y a bien plus grave dans la vie...

