Encore un problème de primes
Que fait le fainéant qui trône a Etoudi? Cela fait 32 ans que se pose a chaque rendez vous sportif la sempiternelle question des primes. Elle a fini par discréditer aux yeux du monde tout ce qui est camerounais, devenu l'équivalent de l'absence de sérieux, sinon le symbole de la venalite présumée des Africains.
Comment se fait-il que l'on ne professionalise pas la gestion des primes? Quel est ce pays ou il faut chaque fois se balader avec des centaines de millions de francs cash? Pourquoi les finances n'effectuent pas des virements directement sur les comptes des joueurs, de banque a banque?
Évidemment les raisons sont connues. Chacun préleve sa part a son niveau. Un circuit primitif de corruption qui aurait pu être démantelé il y a longtemps si seulement il y avait un capitaine dans le bateau. Mais non, un gros fainéant oisif a pris en otage tout le monde et soumet tout un peuple a ses caprices depuis 32 ans.
Que fait le fainéant qui trône a Etoudi? Cela fait 32 ans que se pose a chaque rendez vous sportif la sempiternelle question des primes. Elle a fini par discréditer aux yeux du monde tout ce qui est camerounais, devenu l'équivalent de l'absence de sérieux, sinon le symbole de la venalite présumée des Africains.
Comment se fait-il que l'on ne professionalise pas la gestion des primes? Quel est ce pays ou il faut chaque fois se balader avec des centaines de millions de francs cash? Pourquoi les finances n'effectuent pas des virements directement sur les comptes des joueurs, de banque a banque?
Évidemment les raisons sont connues. Chacun préleve sa part a son niveau. Un circuit primitif de corruption qui aurait pu être démantelé il y a longtemps si seulement il y avait un capitaine dans le bateau. Mais non, un gros fainéant oisif a pris en otage tout le monde et soumet tout un peuple a ses caprices depuis 32 ans.

