@JOHN BARRICK (France) le 07/01/2015 Ã 19:55
A ce que je sache "insulter le Real Madrid" pendant les rejouissances au terme d'un championnat gagné n'est pas exploser le vestiare du Barca ni mettre le club en crise. Chaque fin de championnat beaucoup de joueurs ayant gagné le championnat "insulte" les clubs rivaux sans que cela ne fasse l'objet d'un acharnement médiatique comme cela fut le cas pour Eto'o. Exemple en Italie c'est courant entre joueurs de l'Inter, le Milan, la Roma ou alors contre la Juve.
Pourtant reprimander ses coéquipiers en plein match de football comme l'a deja fait Messi est bel bien exploser un vestiaire. Avoir une altercation publique avec son coach est bel et bien installer une crise au sein du club.
Petite precision : Eto'o sur BEIN SPORT relate et précise bien le contexte dans lequel il se trouve. En effet, petit rappel de son interview, le jeune Guardiola a peine nommé coach du Barca le méprisait. D'ailleurs à l'intersaison Guardiola essaie par tous les moyens de faire de Thierry Henry son 9 et laisser Eto'o sur la touche. Guardiola donne le dossard 9 à Henry et donne le dossard 14 à Samuel Eto'o. Un manque de respect totale et inadmissible lorsqu'on sait que Etoo a deja fait ses preuves comme 9 avant que Guardiola ne prenne les reines du barca.
Dans ce contexte où il se sait mépriser par Guardiola, où il a le sentiment que son coach veut le ridiculiser alors il se defend. C'est humain.
D'ailleurs Eto'o parle d'une conversation où il a eu à repondre à Guardiola dans les bureaux puisqu'il dit bien "j'ai eu à parler avec PEP 2 fois". Tu ne me diras pas que tu crois qu'il s'agit de parler aux entrainements ...qu'à meme. Aux entraienements ils se parlaient bien evidemment. Ici il s'agit bel et bien d'avoir une conversation ou "parler" en face a face dans les bureaux entre entraineur et joueur .
Le recit de Eto'o est clair, précis sans équivoque ...etc.
Revoici l'interview du joueur qui ne se sent pas respecté par son entraineur : w w w. youtube.com/watch?v=7KVVRFBDNOg
Je repete donc que Professionnellement Eto'o a été plus que correct au BARCA.
A ce que je sache "insulter le Real Madrid" pendant les rejouissances au terme d'un championnat gagné n'est pas exploser le vestiare du Barca ni mettre le club en crise. Chaque fin de championnat beaucoup de joueurs ayant gagné le championnat "insulte" les clubs rivaux sans que cela ne fasse l'objet d'un acharnement médiatique comme cela fut le cas pour Eto'o. Exemple en Italie c'est courant entre joueurs de l'Inter, le Milan, la Roma ou alors contre la Juve.
Pourtant reprimander ses coéquipiers en plein match de football comme l'a deja fait Messi est bel bien exploser un vestiaire. Avoir une altercation publique avec son coach est bel et bien installer une crise au sein du club.
Petite precision : Eto'o sur BEIN SPORT relate et précise bien le contexte dans lequel il se trouve. En effet, petit rappel de son interview, le jeune Guardiola a peine nommé coach du Barca le méprisait. D'ailleurs à l'intersaison Guardiola essaie par tous les moyens de faire de Thierry Henry son 9 et laisser Eto'o sur la touche. Guardiola donne le dossard 9 à Henry et donne le dossard 14 à Samuel Eto'o. Un manque de respect totale et inadmissible lorsqu'on sait que Etoo a deja fait ses preuves comme 9 avant que Guardiola ne prenne les reines du barca.
Dans ce contexte où il se sait mépriser par Guardiola, où il a le sentiment que son coach veut le ridiculiser alors il se defend. C'est humain.
D'ailleurs Eto'o parle d'une conversation où il a eu à repondre à Guardiola dans les bureaux puisqu'il dit bien "j'ai eu à parler avec PEP 2 fois". Tu ne me diras pas que tu crois qu'il s'agit de parler aux entrainements ...qu'à meme. Aux entraienements ils se parlaient bien evidemment. Ici il s'agit bel et bien d'avoir une conversation ou "parler" en face a face dans les bureaux entre entraineur et joueur .
Le recit de Eto'o est clair, précis sans équivoque ...etc.
Revoici l'interview du joueur qui ne se sent pas respecté par son entraineur : w w w. youtube.com/watch?v=7KVVRFBDNOg
Je repete donc que Professionnellement Eto'o a été plus que correct au BARCA.

