Barrick l'a dit avec clarté et précision. Le bannissement d'un joueur de la Nat ne saurait être le fait d'un fonctionnaire, en l'absence d'une instance réglementaire. Tout bannissement devrait être fonde en droit et uniquement en droit.
C'est cela le principe élémentaire. Au lieu de s"en tenir a ce principe et de condamner l'action d'Oxona, les idiots font des camerounaiseries. Comme a l'accoutummee, ils cherchent a justifier tout et son contraire. Ils justifient l'arbitraire et cherchent des excuses: 'non ce n'est pas Owona', 'la discipline de groupe', n'importe quoi. Ou alors lorsqu'ils n'ont pas d'argument ils versent dans un tribalisme éhonté.
Voila justement les deux maux majeurs de ce pays. Le tribalisme vulgaire. Et l'incapacité a fonder les choses en droit. De suivre des procédures et des règles qui s'appliquent également a tous sans considération desorigines,de l'ethnie, de la religion etc. Qui parmi vous aimerait etre accusé et condamne par un tribunal secret sans avoir eu l'opportunité de se défendre? Celui qui répond par l'affirmative a cette question mérite de vivre sous la dictature prédatrice qui pille le pays depuis 32 ans.
C'est cela le principe élémentaire. Au lieu de s"en tenir a ce principe et de condamner l'action d'Oxona, les idiots font des camerounaiseries. Comme a l'accoutummee, ils cherchent a justifier tout et son contraire. Ils justifient l'arbitraire et cherchent des excuses: 'non ce n'est pas Owona', 'la discipline de groupe', n'importe quoi. Ou alors lorsqu'ils n'ont pas d'argument ils versent dans un tribalisme éhonté.
Voila justement les deux maux majeurs de ce pays. Le tribalisme vulgaire. Et l'incapacité a fonder les choses en droit. De suivre des procédures et des règles qui s'appliquent également a tous sans considération desorigines,de l'ethnie, de la religion etc. Qui parmi vous aimerait etre accusé et condamne par un tribunal secret sans avoir eu l'opportunité de se défendre? Celui qui répond par l'affirmative a cette question mérite de vivre sous la dictature prédatrice qui pille le pays depuis 32 ans.

