PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
Buncol Buncol a écrit le 7 janvier 2015 à 1h48
@ CONSEILLER

Je t'avais dit tantot qu'il faille choisir tes batailles... Si ton combat, cest le depart du "roi-faineant-osif" de Mvomeka'a, je ne crois pas qu'il y'ait un tolieur qui serait contre le changement au pays; mais, si ton combat, c'est de monter les tribus, les unes contre les autres, c'est decevant de ta part... Nous te lisons et chaque jour que Dieu fait, tu fais des amalgames que je trouve pernicieux... Et finalement, ces amalgames prouvent que c'est a dessein... Apres tes dires sur les fonctions qu'occupent certains dignitaires Fang-Beti-Bamileke-Anglophones du pays, tu glisses insidieusement sur le foot pour nous parler de Stephane MBIA versus les Bassa-Bamis "bannis" (ETO'O, MAKOUN, SONG, CHEDJOU)... Franchement, nous attendons que tu tires et denonces le tribalisme de nos parents Bassa aussi pour qu'on voit l'homme libre que tu serais devenu apres ton sejour outre-atlantique... Pour eviter d'aller dans tous les sens, qu'est devenu notre fleuron maritime, la Camship avec tonton Rene MBAYEN (qui privatisa ce fleuron en son "nom") , la Magzi avec tonton Louis BAPES BAPES (il a ete cumulard: Dg et ministre) et la Sosucam avec tonton Louis YINDA ( qui n'est pas loin de Popol en terme de longevite au pouvoir: Dg et Pdg)par exemple... Voila nos parents qui ont ete directeurs generaux et presidents-directeurs generaux d'entreprises publiques et para-publiques pendant de longues annees, et dont tu n'oses pas dire un mot acerbe!!!
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist