@juste de passage
Nganang est malade. Ce n'est même plus du narcissisme. C'est pathologique. D'abord voici un individu qui se dit romancier, mais dont le vocabulaire et la grammaire laissent a désirer. Il dit qu'il est prof dans une université américaine. Prof de quoi et ou exactement? Il usurpe un titre. Il n'a pas ce que les universités américaines appellent le 'tenure'. Son idéologie, si elle existe, est totalement fumeuse et en vérité très dangereuse, une sorte de populisme teintée de ressentiment tribal. Le Cameroun produit de temps a autre des tonneaux vides de ce calibre, des gens comme Franklin Nyamsi, qui sévissent dans les poubelles de la Toile alors que les grands intellos - les Achille Mbembe, Fabien Ebousdi, voire Célestin Monga ne fréquentent guère ce marigot.
Nganang est malade. Ce n'est même plus du narcissisme. C'est pathologique. D'abord voici un individu qui se dit romancier, mais dont le vocabulaire et la grammaire laissent a désirer. Il dit qu'il est prof dans une université américaine. Prof de quoi et ou exactement? Il usurpe un titre. Il n'a pas ce que les universités américaines appellent le 'tenure'. Son idéologie, si elle existe, est totalement fumeuse et en vérité très dangereuse, une sorte de populisme teintée de ressentiment tribal. Le Cameroun produit de temps a autre des tonneaux vides de ce calibre, des gens comme Franklin Nyamsi, qui sévissent dans les poubelles de la Toile alors que les grands intellos - les Achille Mbembe, Fabien Ebousdi, voire Célestin Monga ne fréquentent guère ce marigot.

