@tous
Je dois avouer que j'ai été très surpris par le match d'aujourd'hui. Les lions ont fait un match comme j'en ai très peu vu ces derniers temps. Je crois que pendant la 1ere mi-temps la possession de balle était au moins à 70% pour les lions. Une circulation de balle au sol extrêmement fluide contrairement au jeu avec balles aériennes qu'on connait des lions. Du jeu comme on aime le voir, des passes courtes, précises. De longs ballons uniquement lorsque nécessaires, et eux aussi très précis, pas de perte de balle bref du jeu très propre. Je dois vous avouer que j'ai encore plus été étonné par l'adversaire. Vraiment aucun , mais alors aucun jeu de la part de la lybie. Je vous assure que pendant toute la 1ère mi-temps on ne savait pas à quoi ressemblait Souleymanou pour dire que les lybiens n'ont même pas fait semblant de s'approcher de nos buts. À part une quinzaine de minute pendant la deuxième mi-temps, on a joué demi-camp presque tout le match avec des lybiens regroupés à 9 ou 10 derrière pendant 90 min. Le score ne réflète pas du tout la physionomie du match. Des amis avec qui je regardais le match m'ont dis qu'ils avaient vu Lybie-CI et qu'ils ne reconnaissaient pas l'équipe lybienne. je note pendant tout le match une seule ou au grand maximum deux frappes molles des lybiens stoppé sans danger par Souley. Le milieu de terrain alors n'en parlons pas. Submergé, envahi par les lions, toujours premiers sur la balle. À mon souvenir la lybie n'a jamais fait 3 passes vers l'avant dans ce match. Étant donné que le débat a été dominé de long en large par les lions je vais juste dire ce que je pense des gars:
*Souleymanou: Mon frère on ne t'as même pas vu pendant le match tellement les lybiens étaient dépassés. Je n'ai rien à dire sur toi.
* Song et Deumi: Bon travail, assurance. J'ai rarement eu le coeur aussi tranquille pendant un match des lions. Ils ont beaucoup bénéficié du fait que le milieu était acquis par les lions ce qui leur permettait même souvent d'aller jouer les troubles-fêtes dans le camp lybien.
*Womé : égal à lui même. Présent sur les phases offensives et défensives comme d'habitudes.
*Angbwa et Douala: S'il vous plait dites moi que Angbwa pourrait rejouer comme ça contre la CI. Pour moi personellement c'est le meilleur joueur du match(avec Seydou). Non mais c'est pas possible. En plus de la défense qu'on lui connait, une participation incroyable sur les actions offensives. Il a failli rendre l'aillier lybien fou avec des débordements c'était du venez-voir. En général c'est Womé qui fait ce genre de choses. Les côtés camer on fait un travail de fou aujourd'hui avec Douala qui débordait son vis à vis presqu'à chaque fois qu'il touchait le ballon. Le petit nombre de but est en grosse partie du au manque de précisions des centres une fois les débordements effectués.
*Olembé: Mieux que contre le bénin. Mais dis moi mon gars pourquoi tu trembles comme ça dans la nat. Trop, trop d'hésitations. Plusieurs fois tes attaquants ou tes ailliers ont fait des demarrages en profondeur, toi tu préfères jouer la passe à Seydou à coté mais monsieur quand tu joues en milieu offensif dans l'axe tu dois prendre le match à ton compte. Bref,Dois encore prouver.
*Seydou: Woooooo petit frère tu connais. Mince ne parlez plus jamais de Djemba je vous avais même dis ça avant le match. Non mais quelle propreté dans le jeu. Même quand Mbami va revenir je ne pense pas que tu seras au banc je crois que c'est Olembé doit s'inquiéter. On lui demande d'être offensif il refuse. En plus Seydou commence à comprendre qu'il faut jouer de l'avant. S'il faut prendre deux lions aujourd'hui il est dedans.
* Geremi: Comme d'habitude, passe décisive par ci, bon coup franc par la, à l'aise avec les lions comme un poisson dans l'eau.Continues comme ça gars...
*Webo: Pas grand chose à dire tire toujours son épingle du jeu un peu comme face au bénin. Geremi fait le petit centre tu mets tranquillement une jolie tête c'est tout ce qu'on te demande.
*Etoo:.....???? Juste une anecdote pour ceux qui n'ont pas pu voir le match. Lorsque le poulain de C kamga touchait le ballon tout le stade chantait ''etoo, etoo,..etoo'' tellement fort on n'entendait même plus les commentaires. Je crois que le peuple a entendu son appel lors de la derniere conférence. Je crois que SEF a été attaché au village, je vous assure après un magnifique une-deux avec je crois Webo, etoo crochète terriblement un défenseur lybien voila donc le gars seul face au gardien pour le 2ième but il te met la balle en plein sur le gardien. On sentait vraiment que le gars voulait marquer.Plusieurs frappes de loin en vain. Vers la fin du match il a même voulu tirer un coup-franc après une faute sur lui mais Geremi lui a dit zero c'est moi qui tire. Franchement en ce qui concerne les buts j'ai déja dis la semaine dernière d'oublier etoo. Par contre on a tous vu qu'il doit prendre ce foutu numéro 10 comme dossard. Comme d'habitude il prenait le ballon très très bas et distribuait celui ci. Ce gars a une technique et une vision de jeu terrible mais malheuresement c'est le but qu'on lui demande et rien d'autre.
Bref l'essentiel est fait. les 3 points sont en poche. RDV au Felicia.
Je dois avouer que j'ai été très surpris par le match d'aujourd'hui. Les lions ont fait un match comme j'en ai très peu vu ces derniers temps. Je crois que pendant la 1ere mi-temps la possession de balle était au moins à 70% pour les lions. Une circulation de balle au sol extrêmement fluide contrairement au jeu avec balles aériennes qu'on connait des lions. Du jeu comme on aime le voir, des passes courtes, précises. De longs ballons uniquement lorsque nécessaires, et eux aussi très précis, pas de perte de balle bref du jeu très propre. Je dois vous avouer que j'ai encore plus été étonné par l'adversaire. Vraiment aucun , mais alors aucun jeu de la part de la lybie. Je vous assure que pendant toute la 1ère mi-temps on ne savait pas à quoi ressemblait Souleymanou pour dire que les lybiens n'ont même pas fait semblant de s'approcher de nos buts. À part une quinzaine de minute pendant la deuxième mi-temps, on a joué demi-camp presque tout le match avec des lybiens regroupés à 9 ou 10 derrière pendant 90 min. Le score ne réflète pas du tout la physionomie du match. Des amis avec qui je regardais le match m'ont dis qu'ils avaient vu Lybie-CI et qu'ils ne reconnaissaient pas l'équipe lybienne. je note pendant tout le match une seule ou au grand maximum deux frappes molles des lybiens stoppé sans danger par Souley. Le milieu de terrain alors n'en parlons pas. Submergé, envahi par les lions, toujours premiers sur la balle. À mon souvenir la lybie n'a jamais fait 3 passes vers l'avant dans ce match. Étant donné que le débat a été dominé de long en large par les lions je vais juste dire ce que je pense des gars:
*Souleymanou: Mon frère on ne t'as même pas vu pendant le match tellement les lybiens étaient dépassés. Je n'ai rien à dire sur toi.
* Song et Deumi: Bon travail, assurance. J'ai rarement eu le coeur aussi tranquille pendant un match des lions. Ils ont beaucoup bénéficié du fait que le milieu était acquis par les lions ce qui leur permettait même souvent d'aller jouer les troubles-fêtes dans le camp lybien.
*Womé : égal à lui même. Présent sur les phases offensives et défensives comme d'habitudes.
*Angbwa et Douala: S'il vous plait dites moi que Angbwa pourrait rejouer comme ça contre la CI. Pour moi personellement c'est le meilleur joueur du match(avec Seydou). Non mais c'est pas possible. En plus de la défense qu'on lui connait, une participation incroyable sur les actions offensives. Il a failli rendre l'aillier lybien fou avec des débordements c'était du venez-voir. En général c'est Womé qui fait ce genre de choses. Les côtés camer on fait un travail de fou aujourd'hui avec Douala qui débordait son vis à vis presqu'à chaque fois qu'il touchait le ballon. Le petit nombre de but est en grosse partie du au manque de précisions des centres une fois les débordements effectués.
*Olembé: Mieux que contre le bénin. Mais dis moi mon gars pourquoi tu trembles comme ça dans la nat. Trop, trop d'hésitations. Plusieurs fois tes attaquants ou tes ailliers ont fait des demarrages en profondeur, toi tu préfères jouer la passe à Seydou à coté mais monsieur quand tu joues en milieu offensif dans l'axe tu dois prendre le match à ton compte. Bref,Dois encore prouver.
*Seydou: Woooooo petit frère tu connais. Mince ne parlez plus jamais de Djemba je vous avais même dis ça avant le match. Non mais quelle propreté dans le jeu. Même quand Mbami va revenir je ne pense pas que tu seras au banc je crois que c'est Olembé doit s'inquiéter. On lui demande d'être offensif il refuse. En plus Seydou commence à comprendre qu'il faut jouer de l'avant. S'il faut prendre deux lions aujourd'hui il est dedans.
* Geremi: Comme d'habitude, passe décisive par ci, bon coup franc par la, à l'aise avec les lions comme un poisson dans l'eau.Continues comme ça gars...
*Webo: Pas grand chose à dire tire toujours son épingle du jeu un peu comme face au bénin. Geremi fait le petit centre tu mets tranquillement une jolie tête c'est tout ce qu'on te demande.
*Etoo:.....???? Juste une anecdote pour ceux qui n'ont pas pu voir le match. Lorsque le poulain de C kamga touchait le ballon tout le stade chantait ''etoo, etoo,..etoo'' tellement fort on n'entendait même plus les commentaires. Je crois que le peuple a entendu son appel lors de la derniere conférence. Je crois que SEF a été attaché au village, je vous assure après un magnifique une-deux avec je crois Webo, etoo crochète terriblement un défenseur lybien voila donc le gars seul face au gardien pour le 2ième but il te met la balle en plein sur le gardien. On sentait vraiment que le gars voulait marquer.Plusieurs frappes de loin en vain. Vers la fin du match il a même voulu tirer un coup-franc après une faute sur lui mais Geremi lui a dit zero c'est moi qui tire. Franchement en ce qui concerne les buts j'ai déja dis la semaine dernière d'oublier etoo. Par contre on a tous vu qu'il doit prendre ce foutu numéro 10 comme dossard. Comme d'habitude il prenait le ballon très très bas et distribuait celui ci. Ce gars a une technique et une vision de jeu terrible mais malheuresement c'est le but qu'on lui demande et rien d'autre.
Bref l'essentiel est fait. les 3 points sont en poche. RDV au Felicia.

