@Tous
Joyeux noël à tous et tout vos proches.
Les camerounais aiment polémiquer pour rien.
Une chose est très simple:
FINKE a décidé après le mondial (et se fût une bonne décision) de rajeunir, continuer sa route avec de nouveaux joueurs.
Tout est calme dans le vestiaire et les joueurs actuels (cadres comme nouveau) se plient aux règles, sont disciplinés, volontaires et unis.
De plus, ils se sont brillamment qualifiés pour la CAN.
Alors pourquoi discuter sur des anciens comme les CHEDJOU, A.SONG (son problème pour la énième fois est son comportement) et aux du Brésil qui ne se qualifiaient même plus pour des CAN.
Je suis content de la liste de FINKE et j'avais dit (pas besoin d'être un savant) qu'il continuerait avec son groupe des éliminatoires (à part J.MATIP) mais il est blessé.
Il poursuit sa logique qui lui donne même raison.
Pour les plus septique qui regarde au jour le jour, l'objectif est:
_ Une bonne coupe du monde 2018 (il faut que le Cameroun arrête de se ridiculiser en coupe du monde et redevient le pays d'Afrique tant respecté il y a quelques années),
_ La CAN 2019 chez nous qu'on doit réussir sachant qu'il y aura de la pression, d'ou l'expérience que ces jeunes joueurs doivent prendre aux CAN 2015 et 2017 (éliminatoires y compris).
Si nos joueurs gagnent soit la CAN 2015, soit la CAN 2017 ou les 2 tant mieux, on le souhaite tous mais si ce n'est pas le cas, ils apprendront de leurs erreurs (en espérant qe tout ne soit pas chamboulé comme souvent) afin de revenir plus fort en 2018 et 2019, c'est tout.
Joyeux noël à tous et tout vos proches.
Les camerounais aiment polémiquer pour rien.
Une chose est très simple:
FINKE a décidé après le mondial (et se fût une bonne décision) de rajeunir, continuer sa route avec de nouveaux joueurs.
Tout est calme dans le vestiaire et les joueurs actuels (cadres comme nouveau) se plient aux règles, sont disciplinés, volontaires et unis.
De plus, ils se sont brillamment qualifiés pour la CAN.
Alors pourquoi discuter sur des anciens comme les CHEDJOU, A.SONG (son problème pour la énième fois est son comportement) et aux du Brésil qui ne se qualifiaient même plus pour des CAN.
Je suis content de la liste de FINKE et j'avais dit (pas besoin d'être un savant) qu'il continuerait avec son groupe des éliminatoires (à part J.MATIP) mais il est blessé.
Il poursuit sa logique qui lui donne même raison.
Pour les plus septique qui regarde au jour le jour, l'objectif est:
_ Une bonne coupe du monde 2018 (il faut que le Cameroun arrête de se ridiculiser en coupe du monde et redevient le pays d'Afrique tant respecté il y a quelques années),
_ La CAN 2019 chez nous qu'on doit réussir sachant qu'il y aura de la pression, d'ou l'expérience que ces jeunes joueurs doivent prendre aux CAN 2015 et 2017 (éliminatoires y compris).
Si nos joueurs gagnent soit la CAN 2015, soit la CAN 2017 ou les 2 tant mieux, on le souhaite tous mais si ce n'est pas le cas, ils apprendront de leurs erreurs (en espérant qe tout ne soit pas chamboulé comme souvent) afin de revenir plus fort en 2018 et 2019, c'est tout.

