@ CONSEILLER
Voila qu'on retombe dans nos travers... Meme l'exemple que tu prends sur le cas du piratage d'Hollywood est malvenu... C'est pourquoi quand on veut a tout prix faire des comparaisons, n'oublions jamais le contexte... Et tu le sais tres bien!!! Paul BIYA est tout ce que tu veux, y'a pas de soucis sur ce plan... La communication est un metier! Et de ce fait, quand on est une institution comme l'est l'etat du Cameroun, on ne suit pas CONSEILLER parcequ'il aurait raison de crier fort ou pas sur un sujet precis, on reunit tous les elements pour avancer ses arguments face a la justice, sa population et le monde entier.... Maintenant, ce que je sais, un rapport a ete remis aux autorites algeriennes, et ces dernieres vont transmettre(si c'est pas deja fait) a la justice de leur pays pour diligenter une enquete... Tout le monde le sait, a moins de vouloir etre de mauvaise foi. Un gouvernement responsable quel qu'il soit fait part des griefs a l'autre pays... Tu crois qu'OBAMA est fou de faire ce genre de declarations sans avoir au prealable prevenu l'etat de la Coree du Nord??? Non, non et non... C'est pourquoi j'ai parle dans mon precedent post, d'usages dans les relations internationales... Le Cameroun ne sera pas les Usa de notre vivant... Tu connais l'histoire des States et du Cameroun... Donc, parceque tu es rentre au pays dernierement, tu voudrais que le Cameroun devienne le clone des Usa a peine 54 ans apres son independance??? Soyons parfois realistes dans nos envolees verbales!!!
Voila qu'on retombe dans nos travers... Meme l'exemple que tu prends sur le cas du piratage d'Hollywood est malvenu... C'est pourquoi quand on veut a tout prix faire des comparaisons, n'oublions jamais le contexte... Et tu le sais tres bien!!! Paul BIYA est tout ce que tu veux, y'a pas de soucis sur ce plan... La communication est un metier! Et de ce fait, quand on est une institution comme l'est l'etat du Cameroun, on ne suit pas CONSEILLER parcequ'il aurait raison de crier fort ou pas sur un sujet precis, on reunit tous les elements pour avancer ses arguments face a la justice, sa population et le monde entier.... Maintenant, ce que je sais, un rapport a ete remis aux autorites algeriennes, et ces dernieres vont transmettre(si c'est pas deja fait) a la justice de leur pays pour diligenter une enquete... Tout le monde le sait, a moins de vouloir etre de mauvaise foi. Un gouvernement responsable quel qu'il soit fait part des griefs a l'autre pays... Tu crois qu'OBAMA est fou de faire ce genre de declarations sans avoir au prealable prevenu l'etat de la Coree du Nord??? Non, non et non... C'est pourquoi j'ai parle dans mon precedent post, d'usages dans les relations internationales... Le Cameroun ne sera pas les Usa de notre vivant... Tu connais l'histoire des States et du Cameroun... Donc, parceque tu es rentre au pays dernierement, tu voudrais que le Cameroun devienne le clone des Usa a peine 54 ans apres son independance??? Soyons parfois realistes dans nos envolees verbales!!!

