@Mouh, Conseiller, Buncol, Yorkshire
Je suis bien d’accord que nous tous camerounais avons une part de responsabilité sur la pérennité de Biya au pouvoir, mais de grâce n’inversons pas les rôles. Biya tient et maintient son pouvoir par la force des armes, l’intimidation des opposants valables (arrestations et meurtres), et la corruption de l’armée et des têtes fortes. Certes nous avons échoué jusqu’ici, mais cela ne veut en rien signaler que nous ne réussirons pas demain ou après-demain. Le plus important restant qu’on nous sortions tous comme un seul homme et libérons notre pays.
Il n’y a franchement aucune excuse à trouver au régime de Biya. En 33 ans, le bilan se limite à un mot: la paix. Comme s’il est venu quand il y avait la guerre. Le pays n’a pas eu une seule autoroute digne de ce nom et entretemps, un système qui encourage la médiocrité et récompense la paresse et le vol des biens public s à ciel ouvert a été instauré jusque dans les mentalités du people.
Balayer après Biya sera franchement difficile, mais je sais que nous le pourrons et nous le ferons.
Notre pays ne méritait pas ce roi fainéant qui se soucie plus de ses séjours chez les suissards que de vivre chez lui. Aucun amour, aucun respect pour son people. Au moins sur ce point, Ahidjo était un exemple. Les Camerounais une fois sortis du pays excellent partout. Aujourd’hui, notre pays détient depuis plus de quinze ans le nombre record d’étudiants étrangers dans les universites allemandes après la Chine et ses 1.3 milliard d’habitants. Et dans les universités américaines, canadiennes, françaises, anglaises, belges, etc. on reconnait le mérite et l’excellence des ressortissants camerounais. Donc, je suis très optimiste pour la suite.
Le dictateur s’en ira et nous resterons.
@ Ceux que cela gêne de nous lire parler de politique ici, je vous conseille de vous construire une bulle dans laquelle vous vous mentirez tous les jours que tout est beau dans le meilleur des mondes. Minalmi!
Je suis bien d’accord que nous tous camerounais avons une part de responsabilité sur la pérennité de Biya au pouvoir, mais de grâce n’inversons pas les rôles. Biya tient et maintient son pouvoir par la force des armes, l’intimidation des opposants valables (arrestations et meurtres), et la corruption de l’armée et des têtes fortes. Certes nous avons échoué jusqu’ici, mais cela ne veut en rien signaler que nous ne réussirons pas demain ou après-demain. Le plus important restant qu’on nous sortions tous comme un seul homme et libérons notre pays.
Il n’y a franchement aucune excuse à trouver au régime de Biya. En 33 ans, le bilan se limite à un mot: la paix. Comme s’il est venu quand il y avait la guerre. Le pays n’a pas eu une seule autoroute digne de ce nom et entretemps, un système qui encourage la médiocrité et récompense la paresse et le vol des biens public s à ciel ouvert a été instauré jusque dans les mentalités du people.
Balayer après Biya sera franchement difficile, mais je sais que nous le pourrons et nous le ferons.
Notre pays ne méritait pas ce roi fainéant qui se soucie plus de ses séjours chez les suissards que de vivre chez lui. Aucun amour, aucun respect pour son people. Au moins sur ce point, Ahidjo était un exemple. Les Camerounais une fois sortis du pays excellent partout. Aujourd’hui, notre pays détient depuis plus de quinze ans le nombre record d’étudiants étrangers dans les universites allemandes après la Chine et ses 1.3 milliard d’habitants. Et dans les universités américaines, canadiennes, françaises, anglaises, belges, etc. on reconnait le mérite et l’excellence des ressortissants camerounais. Donc, je suis très optimiste pour la suite.
Le dictateur s’en ira et nous resterons.
@ Ceux que cela gêne de nous lire parler de politique ici, je vous conseille de vous construire une bulle dans laquelle vous vous mentirez tous les jours que tout est beau dans le meilleur des mondes. Minalmi!

