Comparer deux régimes politiques, comme ça là , sans mettre sur la table, des bases sur lesquelles on s'appuie, c'est faire preuve d'un manque chronique de culture politique.
Je n'ai pas vécu le régime Ahidjo, mais, au vu de mes multiples lectures (La flamme et la fumée de Henri Bandolo par exemple) et les rapports faits après avoir interrogé des personnes ayant vécues sous Ahidjo, j'en suis arrivé à la conclusion que, Ahidjo a tué le Cameroun, Biya est juste venu l'enterrer.
Le camerounais est un être inconscient, immoral, incivique, je dirais même que la civilisation n'est pas encore passée chez lui. Même après Biya, tant que la mentalité du camerounais ne change pas, le Cameroun n'évoluera pas. Il faut un dictateur à la Khadafi pour diriger le Cameroun.
Je n'ai pas vécu le régime Ahidjo, mais, au vu de mes multiples lectures (La flamme et la fumée de Henri Bandolo par exemple) et les rapports faits après avoir interrogé des personnes ayant vécues sous Ahidjo, j'en suis arrivé à la conclusion que, Ahidjo a tué le Cameroun, Biya est juste venu l'enterrer.
Le camerounais est un être inconscient, immoral, incivique, je dirais même que la civilisation n'est pas encore passée chez lui. Même après Biya, tant que la mentalité du camerounais ne change pas, le Cameroun n'évoluera pas. Il faut un dictateur à la Khadafi pour diriger le Cameroun.

