Yorkshire Lad (Salomon (îles)) le 10/12/2014 à 19:43
je ne veux pas defender le bilan de biya mais c'est un recourci de dire qu'il n a rien contruire
le cameroun comme la plupart des pays africain etaient sous ajustement structurelle du FMI etla banque mondial pendant au moins les 20 derniere annnee
ces organismes controllaient et bloquaient tout budget d'invistissement. il fautle dire , ni biya ni aucun pays africain n a rien fait a l epoque.
le cafeet cacao qi etait notre source de revenue a chuter. cesont les fait .
dite moi un seul pays africain qui a fait mieux que le cameroun pendant cette periode
il fallait un changement de mentaliter , comprendre que le café et cacao etaient le passer , mais le pays n'etait pas pret pour ca.
le reveille des pays africain actuellement est due a l'arriver de la chine sur le continant comme puissance econimique.
aujourd hui c'est la chine qui relance la plupart de project de developement dans les pays africain.
de la rafinerie de petrole au Niger a la rafinerie de platimun au zibabwe en passant au train en vitesse en afrique de l'est
tous ces projects ont toujours exister sur pays , mais les pays africain n'ont jamais eu access au financement comme avecla chine actuellement.
alors encore blamons biya , mais essayons de comprendre les choses avec un certain dessermenemant
la corruption est la mais , lachine a reussie sont essor economique malgre la corruption en chine,
les camers sont tous responsable , Biya est n est pas le seul. les responsabiliter sont partager.
je ne connais pas un ministre qui a recu le mandat de Biya d'aller piller les caisse du tresor publique.
Montrer moi un seul ministre qui a dit que c est biya qui l'envoie voler.
nous sommes camer et collectivement coupable de l etat du pays. et c'est collectivement que nous allons nous en sortir
je ne veux pas defender le bilan de biya mais c'est un recourci de dire qu'il n a rien contruire
le cameroun comme la plupart des pays africain etaient sous ajustement structurelle du FMI etla banque mondial pendant au moins les 20 derniere annnee
ces organismes controllaient et bloquaient tout budget d'invistissement. il fautle dire , ni biya ni aucun pays africain n a rien fait a l epoque.
le cafeet cacao qi etait notre source de revenue a chuter. cesont les fait .
dite moi un seul pays africain qui a fait mieux que le cameroun pendant cette periode
il fallait un changement de mentaliter , comprendre que le café et cacao etaient le passer , mais le pays n'etait pas pret pour ca.
le reveille des pays africain actuellement est due a l'arriver de la chine sur le continant comme puissance econimique.
aujourd hui c'est la chine qui relance la plupart de project de developement dans les pays africain.
de la rafinerie de petrole au Niger a la rafinerie de platimun au zibabwe en passant au train en vitesse en afrique de l'est
tous ces projects ont toujours exister sur pays , mais les pays africain n'ont jamais eu access au financement comme avecla chine actuellement.
alors encore blamons biya , mais essayons de comprendre les choses avec un certain dessermenemant
la corruption est la mais , lachine a reussie sont essor economique malgre la corruption en chine,
les camers sont tous responsable , Biya est n est pas le seul. les responsabiliter sont partager.
je ne connais pas un ministre qui a recu le mandat de Biya d'aller piller les caisse du tresor publique.
Montrer moi un seul ministre qui a dit que c est biya qui l'envoie voler.
nous sommes camer et collectivement coupable de l etat du pays. et c'est collectivement que nous allons nous en sortir

