@BATS (Ngaoundéré , Cameroun) le 09/12/2014 à 12:03
Je pense qu'il y a d'autres aspects dans la relation entre les stars et le pays que tu devrais considérer. Pour ma part le problème est plus du côté des stars que des pays et leurs organisations.
Je te donne deux exemples qui prouvent, le problème de stars n'est pas un problème camerounais; c'est simplement un problème des gens sans culture qui sont devenus des icônes pleines aux as. Forcément cela les perd!
Hassan Shehata, en 2006 à la CAN va se séparer violemment de Mido la star de l'Egypte pour faire jouer Ahmed Zahki. Et ce sera bénéfique à son équipe pour la suite. L'Egypte va gagner sans les stars 3 CAN d'affilée (2006-2008-2010). La future star Mohamed Zidan sera simplement remplaçant.
Stephen Keshi le sélectionneur du Nigéria avait "donné la priorité aux joueurs disponibles pour le pays et qui ne choisissent pas leur match"; le résultat est une CAN gagnée et une élimination grotesque (pénalty refusé, but hors-jeu, joueur fracturé et pas de carton, etc.) contre la France au second tour du mondial 2014.
Dernier exemple, la Zambie qui gagne la CAN devant la Côte d'Ivoire.
Au final, j'ai la mauvaise impression que beaucoup de stars sont devenues plus des problèmes que des solutions pour leur équipe nationale.
Quand par contre on a la chance d'avoir des stars qui savent se mettre au service de la patrie (Patrick M'boma - 1996 à 2002-, Equipe d'Algérie actuelle, etc.), les résultats sportifs sont plus que probants!
Je pense qu'il y a d'autres aspects dans la relation entre les stars et le pays que tu devrais considérer. Pour ma part le problème est plus du côté des stars que des pays et leurs organisations.
Je te donne deux exemples qui prouvent, le problème de stars n'est pas un problème camerounais; c'est simplement un problème des gens sans culture qui sont devenus des icônes pleines aux as. Forcément cela les perd!
Hassan Shehata, en 2006 à la CAN va se séparer violemment de Mido la star de l'Egypte pour faire jouer Ahmed Zahki. Et ce sera bénéfique à son équipe pour la suite. L'Egypte va gagner sans les stars 3 CAN d'affilée (2006-2008-2010). La future star Mohamed Zidan sera simplement remplaçant.
Stephen Keshi le sélectionneur du Nigéria avait "donné la priorité aux joueurs disponibles pour le pays et qui ne choisissent pas leur match"; le résultat est une CAN gagnée et une élimination grotesque (pénalty refusé, but hors-jeu, joueur fracturé et pas de carton, etc.) contre la France au second tour du mondial 2014.
Dernier exemple, la Zambie qui gagne la CAN devant la Côte d'Ivoire.
Au final, j'ai la mauvaise impression que beaucoup de stars sont devenues plus des problèmes que des solutions pour leur équipe nationale.
Quand par contre on a la chance d'avoir des stars qui savent se mettre au service de la patrie (Patrick M'boma - 1996 à 2002-, Equipe d'Algérie actuelle, etc.), les résultats sportifs sont plus que probants!

