J'ai une double impression sur ce qui se passe à la FECAFOOT. La majorité des acteurs du football actuels dans notre pays (présidents de club) se plaisent dans ce qui se passe actuellement et semble soutenir clairement TOMBI.
Beaucoup de ceux qui ont eut à pratiquer le football et qui ne sont plus actifs dans le milieu semblent s'opposer au fonctionnement actuel et à la candidature de TOMBI.
Alors une question simple saute à mes yeux. Quels moyens ont ceux qui se plaignent pour changer quelque chose à la FECAFOOT alors qu'ils ne sont pas acteurs du football?
Voici un morceau choisi de l'interview de Soleil Nyassa, le Directeur Général du Canon Sportif.
"Est-ce que Blatter avait d’adversaire aux dernières élections de la Fifa ? Anouma n’a pas été candidat contre Issa Hayatou non plus. Le football choisit son candidat à la base. Monsieur Bell Joseph Antoine n’a plus jamais pratiqué le football depuis sa retraite. Il n’est président d’aucun club. Il était à Babimbi, il a fait descendre As Babimbi. Le football est notre passion. Je suis Directeur général du Canon Sportif de Yaoundé. J’ai deux clubs que je finance au quotidien. On me connait comme consultant de RSi (une radio émettant à Douala, Ndlr). Que fait Jules Nyongha depuis qu’il a arrêté d’entraîner ? Rien d’autre. Mebande il y a 9 ans, elle était vice-présidente d’Union d’Abong Bang. Elle n’en est plus rien. Qui voulez-vous ? Atah Robert était Directeur technique nationale adjoint avec un million de salaire mensuel. Dites moi, quel est l’acteur du football qu’on a chassé dans cette liste ? Quand Bell jouait au football, il avait pour président Ngassa Happi qui fait parti des membres du Comité de normalisation. S’il dit qu’il est Bell, son nom suffit. Je pense qu’Eto’o serait président de la république sans passer par les élections."
Beaucoup de ceux qui ont eut à pratiquer le football et qui ne sont plus actifs dans le milieu semblent s'opposer au fonctionnement actuel et à la candidature de TOMBI.
Alors une question simple saute à mes yeux. Quels moyens ont ceux qui se plaignent pour changer quelque chose à la FECAFOOT alors qu'ils ne sont pas acteurs du football?
Voici un morceau choisi de l'interview de Soleil Nyassa, le Directeur Général du Canon Sportif.
"Est-ce que Blatter avait d’adversaire aux dernières élections de la Fifa ? Anouma n’a pas été candidat contre Issa Hayatou non plus. Le football choisit son candidat à la base. Monsieur Bell Joseph Antoine n’a plus jamais pratiqué le football depuis sa retraite. Il n’est président d’aucun club. Il était à Babimbi, il a fait descendre As Babimbi. Le football est notre passion. Je suis Directeur général du Canon Sportif de Yaoundé. J’ai deux clubs que je finance au quotidien. On me connait comme consultant de RSi (une radio émettant à Douala, Ndlr). Que fait Jules Nyongha depuis qu’il a arrêté d’entraîner ? Rien d’autre. Mebande il y a 9 ans, elle était vice-présidente d’Union d’Abong Bang. Elle n’en est plus rien. Qui voulez-vous ? Atah Robert était Directeur technique nationale adjoint avec un million de salaire mensuel. Dites moi, quel est l’acteur du football qu’on a chassé dans cette liste ? Quand Bell jouait au football, il avait pour président Ngassa Happi qui fait parti des membres du Comité de normalisation. S’il dit qu’il est Bell, son nom suffit. Je pense qu’Eto’o serait président de la république sans passer par les élections."

