« Sans vouloir accuser quiconque, je constate que les stades en Afrique sont vides, les championnats ne représentent rien du tout, les coupes africaines sont en galère. Et tous ceux qui voulaient me faire dire de voter pour le candidat africain n’ont jamais fait de déplacement en temps normal pour venir voir un match en Afrique. Ils ne le font pas. Ne soyons pas trompés par la Coupe d’Afrique des nations (Can) qui est une sous-vitrine du footballeur européen. Les journalistes qui se pressent à la Can viennent voir les joueurs qu’ils, dans les championnats européens. Nous avons besoin de nous pencher sur notre véritable football, celui qui se joue tous les dimanches dans nos stades.
« (...) Quand j’entends parler de démocratie ici, je me demande s’il y a autant de démocratie dans un congrès de la Caf, là où les gens ont peur d’exprimer leurs sentiments.
(...) Hayatou est d’autant fragilisé par cette déroute que c’est la deuxième fois qu’il prend une initiative africaine et que cela ne marche pas. Rappelez-vous, il y a quatre ans, il avait dit que l’Afrique soutenait Johansson. Cela n’avait pas été le cas. Cette fois, c’est lui-même qui est battu. Il faut qu’il en tire les conséquences. Compte tenu de ce qui s’est passé, il y aura en Afrique des gens pour dire que nous avons été conduits deux fois à l’échec, il faut changer de tête. Quelle sera son attitude ? En tout cas, il y a des gens qui savent rebondir dans la défaite ou en tirer les conséquences ».
« (...) Quand j’entends parler de démocratie ici, je me demande s’il y a autant de démocratie dans un congrès de la Caf, là où les gens ont peur d’exprimer leurs sentiments.
(...) Hayatou est d’autant fragilisé par cette déroute que c’est la deuxième fois qu’il prend une initiative africaine et que cela ne marche pas. Rappelez-vous, il y a quatre ans, il avait dit que l’Afrique soutenait Johansson. Cela n’avait pas été le cas. Cette fois, c’est lui-même qui est battu. Il faut qu’il en tire les conséquences. Compte tenu de ce qui s’est passé, il y aura en Afrique des gens pour dire que nous avons été conduits deux fois à l’échec, il faut changer de tête. Quelle sera son attitude ? En tout cas, il y a des gens qui savent rebondir dans la défaite ou en tirer les conséquences ».

