Ce qui se passe à la fecafoot confirme ce que j'ai toujours dit de notre pays. Tous les acteurs, je dis bien tous, son doués de bonnes intentions, mais ils ne tiennent jamais compte de la population, de l'histoire du pays, de nos aspirations. Le développement d'un pays ne se décrète pas. C'est un processus dans lequel toutes les couches de la société prennent part.
Calquer les textes de la fecafoot aux textes de la fifa c'est la plus grosse bêtise du comité de normalisation. La fifa est créée en 1904 et donc a plus de 100 ans d'histoire et d'histoiires. Prendre donc pour modèle de texte une structure qui a 100 ans d'existence et greffé ces textes à une fédération fondée en 1959 et affiliée à cette fifa en 1962 c'est la plus grosse bêtise que j'ai jamais vu. Et les conséquences sont là . Blocage général, jusqu'au sommet de l'Etat.
Nous devons créer nous-mêmes nos propres modèles.
Calquer les textes de la fecafoot aux textes de la fifa c'est la plus grosse bêtise du comité de normalisation. La fifa est créée en 1904 et donc a plus de 100 ans d'histoire et d'histoiires. Prendre donc pour modèle de texte une structure qui a 100 ans d'existence et greffé ces textes à une fédération fondée en 1959 et affiliée à cette fifa en 1962 c'est la plus grosse bêtise que j'ai jamais vu. Et les conséquences sont là . Blocage général, jusqu'au sommet de l'Etat.
Nous devons créer nous-mêmes nos propres modèles.

