L èthique par contre est un ensemble de règles communautaires une sorte de bien seance dans la gestion de la chose publique.
Je te parlais du président allemand qui a du démissioner parce qu il avait accepté des cadeaux et laisser financer ses voyages par des amis.Chose purement morale.Quoi de plus normal que d accepter des cadeaux d'amis, sauf que sa position de président le soumettait à des contraintes éthiques aux quelles il a failli.La société civile garante de cette étique le lui a rappelé et obliger à démissioner.Je pourrais aussi évoquer le cas Sarkosy en vaccances dans le Yatch de son pote Boloré.Moralement irreprochable et pourtant il a essuyé une volée de bois verts pour cela.
Le président de la bavière Horst Seehoffer a éé au coeur d un scandale, ayant trompé sa femme et fait un enfant avec une jeune femme qu il a par la suite abandonnée.Moralement pas le plus joli , il a été un peu raillé mais persone n a songé á lui demnader de demissioner.Il en est de même pour les multiples trahisons humaines en politique que l'éthique accepte pourtant la morale reprouverait.
Alors non la morale c'est pas l'éthique, vu que ce qui est moral peut ne pas être ethique comme tu le vois.De ce point de vu il est normal que des camerounais, même s il ne votent pas pendant les élections à la fecafood,quel que soit leur candidat, s'insurgent et s'indignent face à cette mascarade à la fécafood qui est une injure pour l éthique.Le toli est donc dans son droit et c est donc pas jusque une question de sentiment comme tu le présentes.
Je te parlais du président allemand qui a du démissioner parce qu il avait accepté des cadeaux et laisser financer ses voyages par des amis.Chose purement morale.Quoi de plus normal que d accepter des cadeaux d'amis, sauf que sa position de président le soumettait à des contraintes éthiques aux quelles il a failli.La société civile garante de cette étique le lui a rappelé et obliger à démissioner.Je pourrais aussi évoquer le cas Sarkosy en vaccances dans le Yatch de son pote Boloré.Moralement irreprochable et pourtant il a essuyé une volée de bois verts pour cela.
Le président de la bavière Horst Seehoffer a éé au coeur d un scandale, ayant trompé sa femme et fait un enfant avec une jeune femme qu il a par la suite abandonnée.Moralement pas le plus joli , il a été un peu raillé mais persone n a songé á lui demnader de demissioner.Il en est de même pour les multiples trahisons humaines en politique que l'éthique accepte pourtant la morale reprouverait.
Alors non la morale c'est pas l'éthique, vu que ce qui est moral peut ne pas être ethique comme tu le vois.De ce point de vu il est normal que des camerounais, même s il ne votent pas pendant les élections à la fecafood,quel que soit leur candidat, s'insurgent et s'indignent face à cette mascarade à la fécafood qui est une injure pour l éthique.Le toli est donc dans son droit et c est donc pas jusque une question de sentiment comme tu le présentes.

