(....)Gagner des titres. Avoir un groupe discipliné. Si vous avez cela, vous ne pouvez qu’être heureux. C’est vrai que l’équipe est en reconstruction. Cela marche bien pour le moment. Moi je suis vraiment content de la mentalité de ce groupe, j’insiste sur cela. Je suis également content et motivé par l’engagement des jeunes qui ont envie d’écrire leur histoire. Pour moi, tout cela m’excite mais me met la pression également.
Que s’est-il passé au Brésil ?
Je crois que la page du Brésil est tournée. Il y a eu des enquêtes, des décisions ont été prises, un travail est en train d’être fait. C’était compliqué et décevant. Nous avons tiré des leçons, nous avions un bon groupe mais nous n’avons pas pu gagner des titres. Maintenant, je ne suis pas inquiet. Les meilleurs jours arrivent. L’équipe nationale du Cameroun vivra de très bonnes choses.
Parlant de Stéphane Mbia en club, quels sont vos objectifs cette saison avec Séville ?
Je voudrais avoir de bonnes performances, gagner des titres et avoir des titres personnels. Je souhaite davantage apporter à mon équipe, comme je l’ai toujours fait d’ailleurs. J’espère travailler pour être meilleur chaque jour qui passe. Certains ne le savent peut être pas mais lorsque vous êtes capitaine de votre sélection, en club, vous avez une pression grave. Il faut travailler, apporter au groupe et être discipliné.
Justement parlant de titres personnels, votre nom figure quand même cette année, parmi les 20 nominés pour le titre de meilleur joueur africain 2014. Surpris ?
Surpris, oui. Mais honoré également. Si je suis récompensé pour le travail abattu en 2014, je serai très content. Je continuerai à travailler. Pour le moment, c’est un rêve qui pourrait se réaliser. Je suis également content pour mes frères Choupo-Moting et Vincent Aboubakar dont les noms figurent aussi. C’est une preuve que, malgré tout, nous avons des joueurs qui bossent.
Que s’est-il passé au Brésil ?
Je crois que la page du Brésil est tournée. Il y a eu des enquêtes, des décisions ont été prises, un travail est en train d’être fait. C’était compliqué et décevant. Nous avons tiré des leçons, nous avions un bon groupe mais nous n’avons pas pu gagner des titres. Maintenant, je ne suis pas inquiet. Les meilleurs jours arrivent. L’équipe nationale du Cameroun vivra de très bonnes choses.
Parlant de Stéphane Mbia en club, quels sont vos objectifs cette saison avec Séville ?
Je voudrais avoir de bonnes performances, gagner des titres et avoir des titres personnels. Je souhaite davantage apporter à mon équipe, comme je l’ai toujours fait d’ailleurs. J’espère travailler pour être meilleur chaque jour qui passe. Certains ne le savent peut être pas mais lorsque vous êtes capitaine de votre sélection, en club, vous avez une pression grave. Il faut travailler, apporter au groupe et être discipliné.
Justement parlant de titres personnels, votre nom figure quand même cette année, parmi les 20 nominés pour le titre de meilleur joueur africain 2014. Surpris ?
Surpris, oui. Mais honoré également. Si je suis récompensé pour le travail abattu en 2014, je serai très content. Je continuerai à travailler. Pour le moment, c’est un rêve qui pourrait se réaliser. Je suis également content pour mes frères Choupo-Moting et Vincent Aboubakar dont les noms figurent aussi. C’est une preuve que, malgré tout, nous avons des joueurs qui bossent.

