@tous
nous accusons souvent les occidentaux de tout nos malheurs alors que nous meme nous contribuons pour beaucoup dans nos echecs.en afrique nous manquons de rigueur on a toujours tendance a jouer sur les sentiments et les emotions.on a jamais batti quelque chose de grand sans rigueur.
le cameroun a 32 ans de retard parceque un roi faineant s'est installe et s'est entoure de voleurs qui en retour lui donnait 100% de soutien pour pereniser son regne.notre presidenton n'a jamais eu pour seule ambition que de rester au pouvoir et y mourir un point un trait.
nous avons un president qui ne suit que les televisions etrangeres particulierement francaises.il ne connait pas l'actualite dans son propre pays.il ne s'interesse qu'a l'opinion de la france depuis qu'on s'est moque de lui dans l'emission de ruquier il va de moins en moins en suisse pour des 'courts' longs sejours.
je me souviens avoir vu biya rarement a douala le poumon de l'economie camerounaise pourtant enfant j'ai vu ahidjo en visite a douala plusieurs fois meme apres son depart de la presidence.son palais de bonanjo etait maintenu en bon etat pour l'accueillir ainsi que sa villa de kribi pour certains weekend.notre ancien chef d'etat etait tres actif sur le terrain il se retrouvait tres rarement a l'etranger en villegiature comme biya.le president ahidjo survellait ses ministres comme du lait sur le feu.il etait presque impssible de detourner l'argent du contribuable sans etre arrete.
pendant 32 ans des gens ont vole avec beaucoup de plaisir et le chef de l'etat etait au courant et n'a rien fait tant que ses creatures lui assuraient ses multiples reelections.nous qui avons un peu vecu sous ahidjo nous savons que ce n'etait pas un saint mais il avait une belle vision de developpement pour notre pays.avant je savais ce que etre camerounais signifiait aujourdhui je ne sais pas qui nous sommes ou bien j'ai honte de dire qui nous sommes.
un chef d'etat qui en 32 ans a encourage la destruction de notre pays sur tout les plans mais qui curieusement a encore des soutiens dans notre pays.on nous parle de la paix mais on oublie que la paix est l'oeuvre des camerounais devenus trop laches,traumatises par les annees du maquis et les annees de braise des annees 90 avec les commandos operationnels assasins.non et non biya n'est pas a l'origine de la paix au cameroun c'est les camerounais qui maintiennent cette paix dans leur lachete et leur debroullardise pour surviv
nous accusons souvent les occidentaux de tout nos malheurs alors que nous meme nous contribuons pour beaucoup dans nos echecs.en afrique nous manquons de rigueur on a toujours tendance a jouer sur les sentiments et les emotions.on a jamais batti quelque chose de grand sans rigueur.
le cameroun a 32 ans de retard parceque un roi faineant s'est installe et s'est entoure de voleurs qui en retour lui donnait 100% de soutien pour pereniser son regne.notre presidenton n'a jamais eu pour seule ambition que de rester au pouvoir et y mourir un point un trait.
nous avons un president qui ne suit que les televisions etrangeres particulierement francaises.il ne connait pas l'actualite dans son propre pays.il ne s'interesse qu'a l'opinion de la france depuis qu'on s'est moque de lui dans l'emission de ruquier il va de moins en moins en suisse pour des 'courts' longs sejours.
je me souviens avoir vu biya rarement a douala le poumon de l'economie camerounaise pourtant enfant j'ai vu ahidjo en visite a douala plusieurs fois meme apres son depart de la presidence.son palais de bonanjo etait maintenu en bon etat pour l'accueillir ainsi que sa villa de kribi pour certains weekend.notre ancien chef d'etat etait tres actif sur le terrain il se retrouvait tres rarement a l'etranger en villegiature comme biya.le president ahidjo survellait ses ministres comme du lait sur le feu.il etait presque impssible de detourner l'argent du contribuable sans etre arrete.
pendant 32 ans des gens ont vole avec beaucoup de plaisir et le chef de l'etat etait au courant et n'a rien fait tant que ses creatures lui assuraient ses multiples reelections.nous qui avons un peu vecu sous ahidjo nous savons que ce n'etait pas un saint mais il avait une belle vision de developpement pour notre pays.avant je savais ce que etre camerounais signifiait aujourdhui je ne sais pas qui nous sommes ou bien j'ai honte de dire qui nous sommes.
un chef d'etat qui en 32 ans a encourage la destruction de notre pays sur tout les plans mais qui curieusement a encore des soutiens dans notre pays.on nous parle de la paix mais on oublie que la paix est l'oeuvre des camerounais devenus trop laches,traumatises par les annees du maquis et les annees de braise des annees 90 avec les commandos operationnels assasins.non et non biya n'est pas a l'origine de la paix au cameroun c'est les camerounais qui maintiennent cette paix dans leur lachete et leur debroullardise pour surviv

