Après la qualification acquise de haute lutte, il y en qui estime qu'il faut renforcer l'équipe nationale pour mieux aborder la CAN. Pour le moment, voici les stats du Cameroun pour ses éliminatoires: 5 matches, 4 victoires, 1 nul, 9 buts marqués, 1 but encaissé, 13 points, +8.
Pour l'instant, sur les 28 clubs engagés dans les éliminatoires, seul l'Algérie fait mieux avec: 5 victoires, 0 nul, 11 buts marqués, 2 buts encaissés, 15 points, +9.
Ainsi le Cameroun est la 2e meilleure équipe des éliminatoires. Le Cameroun fait donc mieux que La côte d'ivoire, la Tunisie, le Cap-Vert, le Ghana, l'Egypte, le Sénégal, le Nigéria. Les pays qui nous tutoient au dernier Classement FIFA.
Ma conclusion est donc que le Cameroun joue à un très bon niveau en ce moment.
Qu'est ce qui fait donc penser que l'on ne peut rien faire de bon à la CAN si on n'appelle pas les noms cités: UMTITI, Bahebeck, Eto'o, etc.
Pour ma part ce sont des fausses alertes et parfois des intrigues. Pour ma part, je vais confiance à Finke. Beaucoup comme moi ont réclamé la titularisation de Egard Salli à la place de Moukandjo, au fil des matchs Finke en est arrivé à ça. Le coach a sans doute pris des notes pour la suite. Nous avions estimé que le Cameroun pouvait trouver mieux que Mangjeck au milieu, Finke a testé Franck Nkom. Finke a essayé Kweukeu en attaque et il lui a trouvé des variations par rapport à d'autres attaques, et il utilise. C'est peut être la première fois depuis plus d'une décennie que je trouve un entraîneur qui semble donner la chance à tout ceux qui en veulent dans un esprit de saine concurrence et pour le bien de l'équipe.
Pour ma part je reste sur la ligne de FINKE par rapport aux binationaux: « C’est à nous, avec notre comportement avec l’équipe et sa réputation aussi, qui va compter. Mais, je dis qu’il faut attendre un peu. Il ne faut pas prendre chacun qui est binational. Non ! Il y en a qui ont beaucoup de talents. Pour moi, je pense qu’il faut prendre celui qui vient avec un bon esprit. Il ne faut pas acheter un binational, s’il vous plaît. Il ne faut pas faire des compromis avec la famille et c’est mon avis. Il faut convaincre. C’est un problème très complexe et pas simple »
Pour l'instant, sur les 28 clubs engagés dans les éliminatoires, seul l'Algérie fait mieux avec: 5 victoires, 0 nul, 11 buts marqués, 2 buts encaissés, 15 points, +9.
Ainsi le Cameroun est la 2e meilleure équipe des éliminatoires. Le Cameroun fait donc mieux que La côte d'ivoire, la Tunisie, le Cap-Vert, le Ghana, l'Egypte, le Sénégal, le Nigéria. Les pays qui nous tutoient au dernier Classement FIFA.
Ma conclusion est donc que le Cameroun joue à un très bon niveau en ce moment.
Qu'est ce qui fait donc penser que l'on ne peut rien faire de bon à la CAN si on n'appelle pas les noms cités: UMTITI, Bahebeck, Eto'o, etc.
Pour ma part ce sont des fausses alertes et parfois des intrigues. Pour ma part, je vais confiance à Finke. Beaucoup comme moi ont réclamé la titularisation de Egard Salli à la place de Moukandjo, au fil des matchs Finke en est arrivé à ça. Le coach a sans doute pris des notes pour la suite. Nous avions estimé que le Cameroun pouvait trouver mieux que Mangjeck au milieu, Finke a testé Franck Nkom. Finke a essayé Kweukeu en attaque et il lui a trouvé des variations par rapport à d'autres attaques, et il utilise. C'est peut être la première fois depuis plus d'une décennie que je trouve un entraîneur qui semble donner la chance à tout ceux qui en veulent dans un esprit de saine concurrence et pour le bien de l'équipe.
Pour ma part je reste sur la ligne de FINKE par rapport aux binationaux: « C’est à nous, avec notre comportement avec l’équipe et sa réputation aussi, qui va compter. Mais, je dis qu’il faut attendre un peu. Il ne faut pas prendre chacun qui est binational. Non ! Il y en a qui ont beaucoup de talents. Pour moi, je pense qu’il faut prendre celui qui vient avec un bon esprit. Il ne faut pas acheter un binational, s’il vous plaît. Il ne faut pas faire des compromis avec la famille et c’est mon avis. Il faut convaincre. C’est un problème très complexe et pas simple »

