PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 15 novembre 2014 à 23h44
CRISE DU FOOTBALL CAMEROUNAIS: JULES NYONGHA PROPOSE LA «RUPTURE»

L’ancien entraîneur national de football a annoncé sa candidature pour l’élection à la Fécafoot.
Jules Frédéric Nyongha est de retour. Quelques mois après avoir publié Coach, le livre qui retrace son long et riche parcours sportif garni de victoires, de défaites et de frustrations avec le football camerounais, l’ancien entraîneur national de football du Cameroun, annonce sa candidature pour la gestion au plus haut niveau, du football camerounais. «J’ai mûrement réfléchi. Dans mon livre, il y avait déjà des signes que je pouvais aspirer à une candidature à la Fécafoot. J’ai accumulé assez d’expérience pour pouvoir prétendre au sommet», déclare celui qui a été joueur, entraîneur de clubs avec plusieurs succès dont la montée en première division de Cotonsport de Garoua, et plusieurs fois entraîneur principal des Lions indomptables. C’est en ces termes que Jules Frédéric Nyongha a annoncé son intention de se présenter à la succession d’Iya Mohammed à la tête de la fédération camerounaise de football (Fécafoot). Sous le signe de la «rupture» avec l’ordre et le système établi. Lequel a fait que «depuis une dizaine d’années, le Cameroun n’a plus rien gagné ni en sélection, ni en clubs, malgré le vivier de talents dont dispose le pays».

Alors «je veux apporter ma modeste contribution au grand chantier de renaissance du football du Cameroun», propose-t-il. Et ce à travers un projet intitulé Et demain le Cameroun… Projet subdivisé en trois composantes : l’Effeciency (re-engeneering de l’administration de la Fédération, avec deux pôles, administratif et technique, l’amélioration de l’image de la Fédération,…) et Game revolution (raviver les compétitions régionales, départementales, créer des compétitions internationales) et Hope (vaste développement infrastructurel). Au cours du «mandat de la rupture» que compte faire le candidat de 2014 à 2018, il sera question de travailler à rompre avec les pratiques qui ont dégradé le jeu, dans une œuvre de renaissance qui passe par des réformes structurelles et infrastructurelles. A travers des campagnes de plaidoyer en vue de redonner une image plus positive du football camerounais et de la Fécafoot. Ce qui passe par une gouvernance rigoureuse et moins contestable, un assainissement des relations avec la tutelle. «Il faut faire la part des choses ; chacun jouera le rôle qui est le sien, et les lois de la république ont déjà tout prévu. Mais il faut une os
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist