@JOHN BARRICK (France)
John, tu m'as très bien compris. C'est grave! Mais c'est la réalité. Je ne sais pas si les fautes de gestion reprochées à Iya sont avérées ou pas. Mais elles ne sont pas plus graves que celles des autres. On est dans un pays où les gens se vantent au quartier d'avoir détourné le montant le plus élevé.
Dans tous les milieux du foot au Cameroun, ce n'est pas un secret. On te confirmera que si Iya avait laissé la Fécafoot, il serait assis dans son fauteuil au moment où on parle. C'est grave? Evidemment! Mais plus grave que quoi dans un tel pays?
J'ai des amis très proches de Iya. Ils confirment que tout le monde a pris son attitude pour de la défiance vis-à -vis de qui tu sais.
Mais ce que je lui reproche par dessus tout, c'est qu'il est impossible de cumuler 20 ans à la tête de la Sodecoton et 15 ans à la Fécafoot. On ne peut pas bien faire les 2. Et dans un pays où il y a autant d'intellectuels, c'est une insulte. S'accrocher aux 2 est un égoïsme qui lui vaut d'être en taule.
John, tu m'as très bien compris. C'est grave! Mais c'est la réalité. Je ne sais pas si les fautes de gestion reprochées à Iya sont avérées ou pas. Mais elles ne sont pas plus graves que celles des autres. On est dans un pays où les gens se vantent au quartier d'avoir détourné le montant le plus élevé.
Dans tous les milieux du foot au Cameroun, ce n'est pas un secret. On te confirmera que si Iya avait laissé la Fécafoot, il serait assis dans son fauteuil au moment où on parle. C'est grave? Evidemment! Mais plus grave que quoi dans un tel pays?
J'ai des amis très proches de Iya. Ils confirment que tout le monde a pris son attitude pour de la défiance vis-à -vis de qui tu sais.
Mais ce que je lui reproche par dessus tout, c'est qu'il est impossible de cumuler 20 ans à la tête de la Sodecoton et 15 ans à la Fécafoot. On ne peut pas bien faire les 2. Et dans un pays où il y a autant d'intellectuels, c'est une insulte. S'accrocher aux 2 est un égoïsme qui lui vaut d'être en taule.

