« Tout pays a le droit de prendre des précautions pour garantir la sécurité de ses citoyens » a affirmé le ministre des Sports marocain, Mohammed Ouzzine
Bien entendu Mr le ministre. Sauf que demander un report sine die de la CAN qui se joue en janvier pour des raisons sanitaires liées à tout regroupement, en acceptant d'accueillir la Coupe du monde des clubs en décembre parce qu'il s'agit des occidentaux, c'est se foutre de la gueule des africains.
A mon avis, les sanctions seront très lourdes. En 1996, Sany Abacha qui ne supportait pas les critiques du Président Mandela s'était amusé à retirer son équipe de la CAN en Afrique du Sud. Le Nigeria s'est pris 2 CAN de suspension. Et le pire dans le truc c'est que ce sont les sportifs qui paieront la plus grosse addition. 4 ou 6 ans sans matchs officiels, c'est long. En même temps, ça permettra que toutes les épidémies qui existent sur terre soient éradiquées et que les marocains ne courent aucun risque.
Avec d'autres pays du Maghreb, ils avaient demandé à rejoindre l'Union Européenne. Ils peuvent aussi jouer l'Euro et la Champions League parce que c'est mieux risqué.
Bien entendu Mr le ministre. Sauf que demander un report sine die de la CAN qui se joue en janvier pour des raisons sanitaires liées à tout regroupement, en acceptant d'accueillir la Coupe du monde des clubs en décembre parce qu'il s'agit des occidentaux, c'est se foutre de la gueule des africains.
A mon avis, les sanctions seront très lourdes. En 1996, Sany Abacha qui ne supportait pas les critiques du Président Mandela s'était amusé à retirer son équipe de la CAN en Afrique du Sud. Le Nigeria s'est pris 2 CAN de suspension. Et le pire dans le truc c'est que ce sont les sportifs qui paieront la plus grosse addition. 4 ou 6 ans sans matchs officiels, c'est long. En même temps, ça permettra que toutes les épidémies qui existent sur terre soient éradiquées et que les marocains ne courent aucun risque.
Avec d'autres pays du Maghreb, ils avaient demandé à rejoindre l'Union Européenne. Ils peuvent aussi jouer l'Euro et la Champions League parce que c'est mieux risqué.

