(...)Avez-vous songé à arrêter la sélection nationale après la Coupe du monde ?
Cela m’a traversé l’esprit. Surtout après cet échec autant sportif qu’humain. Je pense que l’on n’a pas montré un beau visage. Mais pour des raisons personnelles et après une discussion avec le coach (Volker Finke), j’ai décidé de continuer.
« Une CAN reportée ? Elle perdrait de sa saveur »
Lors du Mondial, on vous a vu souvent amer, déçu, notamment après les deux premiers matchs passés sur le banc. Avez-vous digéré cette compétition ?
Digéré, oui. Sinon, je ne serais peut-être pas revenu. Nous avons beaucoup parlé avec le sélectionneur. Il m’a expliqué ses raisons. Une discussion d’hommes, entre quatre-z-yeux. Pendant deux semaines et demie, durant mes vacances, j’ai pu réfléchir et tirer une conclusion suite à cet échange.
La Confédération africaine de football a décidé de maintenir la CAN 2015 aux dates initiales (17 janvier – 8 février) malgré la demande de report du Maroc, pays organisateur, suite au virus Ebola. Qu’en pensez-vous ?
C’est une bonne chose. La CAN perdrait de sa saveur si on la déplace à une autre période. Selon la CAF, il n’y aurait aucun risque de contamination. Je ne refuserai pas de participer à cette compétition.
Votre club de Lyon vous donne-t-il des consignes de sécurité particulières ?
Il y a des échanges mais c’est tout. Les médecins de la sélection sont également qualifiés et professionnels. Personne n’a essayé de me dissuader d’aller en Afrique.
« Les propos de Willy Sagnol ? Je préfère garder mon opinion pour moi »
Alors que Willy Sagnol avait créé la polémique et suscité de multiples réactions la semaine dernière suite à ses propos sur « le joueur typique africain », Henri Bedimo a préféré cacher son avis, tout en le laissant sous-entendre. A-t-il été blessé ? « Je n’ai aucun commentaire à donner. Je risque de dire des choses brutales. Je préfère garder mon opinion pour moi. Y répondre donnerait de l’importance à tout ça ».
Cela m’a traversé l’esprit. Surtout après cet échec autant sportif qu’humain. Je pense que l’on n’a pas montré un beau visage. Mais pour des raisons personnelles et après une discussion avec le coach (Volker Finke), j’ai décidé de continuer.
« Une CAN reportée ? Elle perdrait de sa saveur »
Lors du Mondial, on vous a vu souvent amer, déçu, notamment après les deux premiers matchs passés sur le banc. Avez-vous digéré cette compétition ?
Digéré, oui. Sinon, je ne serais peut-être pas revenu. Nous avons beaucoup parlé avec le sélectionneur. Il m’a expliqué ses raisons. Une discussion d’hommes, entre quatre-z-yeux. Pendant deux semaines et demie, durant mes vacances, j’ai pu réfléchir et tirer une conclusion suite à cet échange.
La Confédération africaine de football a décidé de maintenir la CAN 2015 aux dates initiales (17 janvier – 8 février) malgré la demande de report du Maroc, pays organisateur, suite au virus Ebola. Qu’en pensez-vous ?
C’est une bonne chose. La CAN perdrait de sa saveur si on la déplace à une autre période. Selon la CAF, il n’y aurait aucun risque de contamination. Je ne refuserai pas de participer à cette compétition.
Votre club de Lyon vous donne-t-il des consignes de sécurité particulières ?
Il y a des échanges mais c’est tout. Les médecins de la sélection sont également qualifiés et professionnels. Personne n’a essayé de me dissuader d’aller en Afrique.
« Les propos de Willy Sagnol ? Je préfère garder mon opinion pour moi »
Alors que Willy Sagnol avait créé la polémique et suscité de multiples réactions la semaine dernière suite à ses propos sur « le joueur typique africain », Henri Bedimo a préféré cacher son avis, tout en le laissant sous-entendre. A-t-il été blessé ? « Je n’ai aucun commentaire à donner. Je risque de dire des choses brutales. Je préfère garder mon opinion pour moi. Y répondre donnerait de l’importance à tout ça ».

