@maybe
etienne mbappe et richard bona se valent au niveau du talent.les 2 font autant de concerts a travers le monde mais ce qui donne un avantage a bona par rapport a etienne et les autres bassistes camerounais c'est le fait qu'il sait produire en solo de la bonne musique qui plait autant aux camerounais qu'aux etrangers,alors que les autres se contentent soit a accompagner d'autres artistes soit a sortir rarement des albums qui ne sont pas des succes sur le marche discographique.si tu enleves a bona le succes de ses albums en carriere solo il ne sera pas tres different des autres.il a reussi comme manu dibango a faire de la bonne musique qui plait autant aux camerounais qu'aux etrangers.tiens par exemple ces 2 la ont obtenu des disques d'or a l'etranger. c'est ca qui fait la difference avec les autres grands bassistes camerounais moins celebres qui ne sont pas moins talentueux.tout ce joue ici au niveau de la popularite.si jean dikoto mandengue n'avait pas joue son celebre 'muna muyengue' tres peu de notre generation ne l'aurait connu pourtant il a joue au grand niveau avec des artistes celebres.
@john barrick
que peux tu nous dire de long manfred un autre pionnier de la bass camerounaise.qu'est ce qu'il devient s'il est encore vivant?
etienne mbappe et richard bona se valent au niveau du talent.les 2 font autant de concerts a travers le monde mais ce qui donne un avantage a bona par rapport a etienne et les autres bassistes camerounais c'est le fait qu'il sait produire en solo de la bonne musique qui plait autant aux camerounais qu'aux etrangers,alors que les autres se contentent soit a accompagner d'autres artistes soit a sortir rarement des albums qui ne sont pas des succes sur le marche discographique.si tu enleves a bona le succes de ses albums en carriere solo il ne sera pas tres different des autres.il a reussi comme manu dibango a faire de la bonne musique qui plait autant aux camerounais qu'aux etrangers.tiens par exemple ces 2 la ont obtenu des disques d'or a l'etranger. c'est ca qui fait la difference avec les autres grands bassistes camerounais moins celebres qui ne sont pas moins talentueux.tout ce joue ici au niveau de la popularite.si jean dikoto mandengue n'avait pas joue son celebre 'muna muyengue' tres peu de notre generation ne l'aurait connu pourtant il a joue au grand niveau avec des artistes celebres.
@john barrick
que peux tu nous dire de long manfred un autre pionnier de la bass camerounaise.qu'est ce qu'il devient s'il est encore vivant?

