@Maybe et J.barrick:
on peut en citer plein d'autres "bassistes". Mais, oui, il faut mettre ETIENNE MBAPPE très haut dans la liste. Car, ce garcon en plus d'etre très bon, est un remarquable professeur de basse.
Richard Bona a été un peu son élève, ce que beaucoup de gens ignorent.
Aujourd'hui, son fils est déja un bassiste exceptionnel.
Moi j’ajoute dans la liste, richard epesse, kool bass, kotto bass, francis mbappè, les 2 frères de kaissa doumbè (l'un est l'actuel bassiste de manu dibango), emile kanguè (oui, le fameux chanteur est aussi un bassiste génial), le très grand VICKY EDIMO....bref, il y'a de très grands bassistes au Cameroun.
j'ai vu une émission à la télé, ou dikotto mandenguè racontait que c'est manu dibango qui l'a poussé à jouer de la contre-basse, puis la basse.
Il a régné sur paris pendant 10 ans, jouant la plus part des succès de Claude francois par exemple.
on peut en citer plein d'autres "bassistes". Mais, oui, il faut mettre ETIENNE MBAPPE très haut dans la liste. Car, ce garcon en plus d'etre très bon, est un remarquable professeur de basse.
Richard Bona a été un peu son élève, ce que beaucoup de gens ignorent.
Aujourd'hui, son fils est déja un bassiste exceptionnel.
Moi j’ajoute dans la liste, richard epesse, kool bass, kotto bass, francis mbappè, les 2 frères de kaissa doumbè (l'un est l'actuel bassiste de manu dibango), emile kanguè (oui, le fameux chanteur est aussi un bassiste génial), le très grand VICKY EDIMO....bref, il y'a de très grands bassistes au Cameroun.
j'ai vu une émission à la télé, ou dikotto mandenguè racontait que c'est manu dibango qui l'a poussé à jouer de la contre-basse, puis la basse.
Il a régné sur paris pendant 10 ans, jouant la plus part des succès de Claude francois par exemple.

