C est toi qui ne comprends pas grand chose comme à ton habitude.
Je te rappelle que ce ne sont pas les militaires qui ont fait partir COMPAORE du pouvoir, mais, la pression populaire.
En second, ce n'est pas ZIDA qui s'est d'abord déclaré à la tête de l'ETAT, mais, un autre militaire.ZIDA n'a été mis en position qu'après concertation des militaires.Cela prouve au moins que les militaires n'ont pas été à la tête de ce mouvement, et ont tut simplement récupéré les choses.A titre d'exemple, quand BEDIE a été déposé en 99 en CI, le général GUEI a pris directement le pouvoir et on le savait.Ce n'est pas le cas.
Pour ta gouverne, mieux, les populations eux, auraient voulu qu'un autre général à la retraite assure la transition.Donc, pour moi, quelque chose qui n'est pas préparé, ne peut pas s'appeler coup d'ETAT.
Ce qui serait difficile à accepter, c'est que les militaires s'éternisent au pouvoir.On pourra donc parler d'autre chose.Mais, au stade actuel, avec les concertations pour que la société civile revienne aux affaires, on ne peut pas appeler cela coup d'ETAT.COMPOARE a fui le pouvoir, parce que la rue l'avaincu à cause de ses mauvaises intentions.
Je te rappelle que ce ne sont pas les militaires qui ont fait partir COMPAORE du pouvoir, mais, la pression populaire.
En second, ce n'est pas ZIDA qui s'est d'abord déclaré à la tête de l'ETAT, mais, un autre militaire.ZIDA n'a été mis en position qu'après concertation des militaires.Cela prouve au moins que les militaires n'ont pas été à la tête de ce mouvement, et ont tut simplement récupéré les choses.A titre d'exemple, quand BEDIE a été déposé en 99 en CI, le général GUEI a pris directement le pouvoir et on le savait.Ce n'est pas le cas.
Pour ta gouverne, mieux, les populations eux, auraient voulu qu'un autre général à la retraite assure la transition.Donc, pour moi, quelque chose qui n'est pas préparé, ne peut pas s'appeler coup d'ETAT.
Ce qui serait difficile à accepter, c'est que les militaires s'éternisent au pouvoir.On pourra donc parler d'autre chose.Mais, au stade actuel, avec les concertations pour que la société civile revienne aux affaires, on ne peut pas appeler cela coup d'ETAT.COMPOARE a fui le pouvoir, parce que la rue l'avaincu à cause de ses mauvaises intentions.

