@THE X-MAN (Pays Bas)
LE CAS Joël MATIP
Il y a quelques semaines, sur ce forum on parlait de Matip et quelques uns m'ont demandé si je pouvais jouer un rôle pour le faire revenir.
Ca a pris un petit moment parce que le papa était au Cameroun pendant un moment. Je me suis rapproché du clan et on a parlé de pas mal de choses. D'ailleurs, je suis en train de préparer un article à publier la semaine prochaine.
Sur le fond, Joël a précisé qu'il a demandé au coach un petit break après la coupe du monde. S'il n'est pas encore revenu, c'est juste que sa reprise à été entachée par une fracture de fatigue. Il devrait normalement reprendre les entraînements d'ici 2 semaines.
Il a été surpris d'entendre qu'on forme des comités pour aller le supplier. C'est pas son genre. Il a certes été choqué par tout ce qui s'est passé au Brésil, et même depuis 2010, mais il ne pose pas de conditions pour jouer avec son pays. Par contre, Finke lui a demandé de venir à tout prix, au dernièr regroupement, même blessé, parce que disait-il, le public ne comprendrait pas qu'il soit sélectionné pour la CAN, alors qu'il n'était pas aux éliminatoires. Et ça, il n'a pas compris parce que blessé c'est blessé. Et puis, c'est le coach qui décide, en fonction des performances, et non le public.
LE CAS Joël MATIP
Il y a quelques semaines, sur ce forum on parlait de Matip et quelques uns m'ont demandé si je pouvais jouer un rôle pour le faire revenir.
Ca a pris un petit moment parce que le papa était au Cameroun pendant un moment. Je me suis rapproché du clan et on a parlé de pas mal de choses. D'ailleurs, je suis en train de préparer un article à publier la semaine prochaine.
Sur le fond, Joël a précisé qu'il a demandé au coach un petit break après la coupe du monde. S'il n'est pas encore revenu, c'est juste que sa reprise à été entachée par une fracture de fatigue. Il devrait normalement reprendre les entraînements d'ici 2 semaines.
Il a été surpris d'entendre qu'on forme des comités pour aller le supplier. C'est pas son genre. Il a certes été choqué par tout ce qui s'est passé au Brésil, et même depuis 2010, mais il ne pose pas de conditions pour jouer avec son pays. Par contre, Finke lui a demandé de venir à tout prix, au dernièr regroupement, même blessé, parce que disait-il, le public ne comprendrait pas qu'il soit sélectionné pour la CAN, alors qu'il n'était pas aux éliminatoires. Et ça, il n'a pas compris parce que blessé c'est blessé. Et puis, c'est le coach qui décide, en fonction des performances, et non le public.

