PUBLICITÉ

Toli Sous le Manguier

Parle Ta Part, Et je Reponds Ma Part

 
 
 
 
 
 
Les champs marqués avec un * sont obligatoires.
JOHN BARRICK JOHN BARRICK a écrit le 4 novembre 2014 à 18h16
Pour Sagnol, « l'avantage du joueur africain, c'est qu'il est pas cher »
Le Monde.fr | 04.11.2014 à 16h31 • Mis à jour le 04.11.2014 à 17h49 |
Par Stéphane Mandard
Abonnez-vous
à partir de 1 € Réagir ClasserPartager facebook twitter google + linkedin pinterest
Willy Sagnol, ici le 5 septembre 2013, alors sélectionneur de l'équipe de France des moins de 21 ans.
« L'avantage du joueur typique africain, c'est qu'il est pas cher quand on le prend, c'est un joueur prêt au combat généralement, qu'on peut qualifier de puissant sur un terrain. Mais le foot, ce n'est pas que ça. Le foot, c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline. » Saillies entendues dans les travées alcoolisées d'un stade de foot d'une ville dirigée par le Front national ? Non. Propos tenus face aux lecteurs de Sud Ouest par l'entraîneur des Girondins de Bordeaux, Willy Sagnol, lundi 3 novembre.

Interrogé sur la façon dont il allait gérer l'absence des internationaux retenus en janvier 2015 pour la Coupe d'Afrique des nations, l'ancien défenseur des Bleus, qui effectue sa première saison sur le banc d'entraîneur d'un club de Ligue 1, a eu cette réponse : « Tant que je resterai entraîneur du club, il y aura beaucoup moins de joueurs africains qui rejoindront les rangs des Girondins de Bordeaux parce que je n'ai pas envie de me retrouver avec 12 gars qui se barrent tous les deux ans ».
« LE FOOT, C'EST AUSSI DE LA TECHNIQUE, DE L'INTELLIGENCE »

Et donc d'enchaîner dans des termes à peu près aussi crus que ceux qu'on avait entendus il y a quelques années dans la bouche d'agents véreux qui faisaient miroiter des carrières fantastiques en Europe à des jeunes footballeurs africains : « l'avantage du joueur typique africain, c'est qu'il est pas cher quand on le prend (...). Mais le foot, ce n'est pas que ça. Le foot, c'est aussi de la technique, de l'intelligence, de la discipline. »

Et l'ancien sélectionneur de l'équipe de France espoirs de poursuivre son raisonnement : « Ce sont des critères à prendre en compte au moment d'un recrutement. Il faut de tout. Des Nordiques aussi, c'est bien les Nordiques, bonne mentalité. C'est un mélange, une équipe de foot, c'est comme la vie, c'est comme la France, c'est un mélange. On a des défenseurs, des attaquants, des milieux, des rapides, des grands, des petits, des techniques ».

L'AFFAIRE DITE DES QUOTAS

Des propos qui rappellent ceux tenus en 2010 lors de la désormais fam
Merci de patienter...
PUBLICITÉ

FIL INFO

PUBLICITÉ

Welcome Back!

Login to your account below

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist