""14h35 : Voici le texte de la déclaration officielle d’Honoré Traoré où il annonce sa prise de pouvoir : « Conformément aux dispositions constitutionnelles, constatant la vacance du pouvoir ainsi créée, considérant l'urgence de sauvegarder la vie de la nation, j'assumerai à compter de ce jour mes responsabilités de chef de l'Etat »."".
Navajo Boy
sais-tu qui est Honoré Traoré? Eh beh, je vais te le dire... Honoré Traoré c'est le Chef d’État Major de l'Armée, un fidèle des fidèles de Compaoré. Dis moi, est-ce que la constitution, qui est considérée comme la loi du peuple... est-ce que cette constitution stipule que si vacance à la présidence il y a, c'est le Chef d’État Major de l'Armée qui assure l'intérim? Ça c'est un coup d’État, c'est pas une victoire du peuple. Il y aurait victoire du peuple si la constitution avait été respectée. Moi, j'aurai préféré que ce peuple accepte la proposition de Compaoré, car tel que c'est parti là , l'armée restera au pouvoir pendant une très longue durée.
Navajo Boy
sais-tu qui est Honoré Traoré? Eh beh, je vais te le dire... Honoré Traoré c'est le Chef d’État Major de l'Armée, un fidèle des fidèles de Compaoré. Dis moi, est-ce que la constitution, qui est considérée comme la loi du peuple... est-ce que cette constitution stipule que si vacance à la présidence il y a, c'est le Chef d’État Major de l'Armée qui assure l'intérim? Ça c'est un coup d’État, c'est pas une victoire du peuple. Il y aurait victoire du peuple si la constitution avait été respectée. Moi, j'aurai préféré que ce peuple accepte la proposition de Compaoré, car tel que c'est parti là , l'armée restera au pouvoir pendant une très longue durée.

