@tous
on parle de respecter les lois dans un pays ou la loi s'applique a tous le monde et non a certains.un pays ou le president lui meme ne respecte pas la loi e.g declaration des biens quand on occupe une fonction comme la sienne,respect de la constitution et non la changer quand on veut s'eterniser au pouvoir.dans un tel pays ou les dirigeants se croient au dessus des lois et accordent quelques faveurs a ceux qu'ils choisissent,on ne peut pas parler du respect de la loi dans ces conditions la sans etre traite de demagogue ou grand supporter de la demagogie.preach.
on parle de respecter les lois dans un pays ou la loi s'applique a tous le monde et non a certains.un pays ou le president lui meme ne respecte pas la loi e.g declaration des biens quand on occupe une fonction comme la sienne,respect de la constitution et non la changer quand on veut s'eterniser au pouvoir.dans un tel pays ou les dirigeants se croient au dessus des lois et accordent quelques faveurs a ceux qu'ils choisissent,on ne peut pas parler du respect de la loi dans ces conditions la sans etre traite de demagogue ou grand supporter de la demagogie.preach.

