Le doute au sein des éléphants ! remarquez que ce n'est plus la sérenité d'il y a qq jours : allez les lions !!!
Les trois retardataires, Drogba Didier, Méité Abdoulaye et leur capitaine Cyrille Domoraud retenus pour le jubilé de George Weah qui a eu lieu samedi à Marseille étaient attendus hier à Abidjan. Le compte à rebours pour le match Côte d’Ivoire – Egypte comptant pour la 8ème journée décisive des éliminatoires de la CAN et du Mondial de 2006 a commencé. Aussi, la Fédération ivoirienne de football (FIF), abondant dans le même sens a sonné la mobilisation lors d’un petit déjeuner de presse hier à l’hôtel Novotel du Plateau. “ Le match nul enregistré à Tripoli a semé le doute dans l’esprit de certains. Notamment au niveau de la presse où nous avons senti un certain malaise. Je ne crois pas que ce soit le moment de semer le doute autour de nous. La qualification en coupe du monde est possible. Alors, il faut y croire, ne pas bouder notre plaisir ”, a indiqué Lambert Feh Kessé, le premier vice-président de la FIF qui parlait au nom du président Anouma, absent du pays.
Pour ce match capital contre les Pharaons d’Egypte, la Fédération prône plutôt l’union et la sérénité. “ Je souhaite qu’on fasse une chaîne d’union autour des Eléphants pour qu’au soir du match contre l’Egypte nous soyons tous heureux ”, espère le vice-président de la FIF. M. Feh Kessé, à l’instar de toute l’instance fédérale croit en la qualification de la Côte d’Ivoire à la Coupe du monde d’Allemagne en 2006. “ La qualification avec un point ou mille points, peut importe. Par contre, ce qui compte, c’est d’être qualifié à cette coupe du monde. La Côte d’Ivoire en a besoin, et les Eléphants qui savent ce que cela représente pour des footballeurs qu’ils sont ne rechignent pas à la tâche. Alors, éviter de les brûler… ”, conseille le président Kessé. Un message d’espoir que la FIF voudrait partager avec tous les Ivoiriens à la veille du choc contre l’Egypte. Une 8ème journée pour laquelle des dispositions spécifiques ont été prises par la FIF. Pour rendre plus agréable la fête. Comme d’habitude, Diallo Idriss annonce une marrée Orange au “ Félicia ”, le 19 juin prochain. Le nouveau tee-shirt a été présenté à la presse. “ Tout le monde devra venir au stade habillé en orange. Car ce jour-là , les Eléphants porteront un maillot orange ”, indique le vice-président chargé du sponsoring et du marketing de la FIF. Les tee-shirts, contrairement aux précédentes éditions, sont strictement vendus dans tous les bureaux de la Poste Plus, à la Fédération et à l’entrée su stade. Les prix des tickets d’entrée au stade ainsi que ceux des tee-shirts n’ont pas varié.
Pour coller aux prescriptions de la FIFA, d’autres mesures ont été prises pour éviter les bousculades à l’entrée du stade.
Puma, le nouvel équipementier
Tous ceux qui ont suivi la rencontre Libye – Côte d’Ivoire le 3 juin dernier à Tripoli ont été surpris de voir Drogba et ses camarades évoluer avec un maillot flanqué par la griffe Puma. Là où on avait l’habitude de voir Ulsport. Que s’est-il passé entre la Fédération ivoirienne de football et l’équipementier allemand ? Les responsables de la FIF n’entrent pas dans les détails.
Cependant, ils sont tous catégoriques : “ C’est fini entre nous ”, a déclaré Feh Kessé, lors du déjeuner de presse du Novotel. Idriss Diallo, lui enfonce le clou. “ L’ancien partenaire n’a pas respecté le contrat. Alors nous avons contracté un autre avec Puma, un autre équipementier bien connu à travers le monde. Je vous assure que c’est beaucoup avantageux pour nous. Il s’étend à toutes les équipes nationales de football ”, a confié Idriss Diallo.
Dimanche encore l’on devra s’attendre à revoir Henri Michel et ses pachydermes habillés par leur nouvel équipementier.
Auteur: Paul BAHINI
« Fraternité Matin »
Les trois retardataires, Drogba Didier, Méité Abdoulaye et leur capitaine Cyrille Domoraud retenus pour le jubilé de George Weah qui a eu lieu samedi à Marseille étaient attendus hier à Abidjan. Le compte à rebours pour le match Côte d’Ivoire – Egypte comptant pour la 8ème journée décisive des éliminatoires de la CAN et du Mondial de 2006 a commencé. Aussi, la Fédération ivoirienne de football (FIF), abondant dans le même sens a sonné la mobilisation lors d’un petit déjeuner de presse hier à l’hôtel Novotel du Plateau. “ Le match nul enregistré à Tripoli a semé le doute dans l’esprit de certains. Notamment au niveau de la presse où nous avons senti un certain malaise. Je ne crois pas que ce soit le moment de semer le doute autour de nous. La qualification en coupe du monde est possible. Alors, il faut y croire, ne pas bouder notre plaisir ”, a indiqué Lambert Feh Kessé, le premier vice-président de la FIF qui parlait au nom du président Anouma, absent du pays.
Pour ce match capital contre les Pharaons d’Egypte, la Fédération prône plutôt l’union et la sérénité. “ Je souhaite qu’on fasse une chaîne d’union autour des Eléphants pour qu’au soir du match contre l’Egypte nous soyons tous heureux ”, espère le vice-président de la FIF. M. Feh Kessé, à l’instar de toute l’instance fédérale croit en la qualification de la Côte d’Ivoire à la Coupe du monde d’Allemagne en 2006. “ La qualification avec un point ou mille points, peut importe. Par contre, ce qui compte, c’est d’être qualifié à cette coupe du monde. La Côte d’Ivoire en a besoin, et les Eléphants qui savent ce que cela représente pour des footballeurs qu’ils sont ne rechignent pas à la tâche. Alors, éviter de les brûler… ”, conseille le président Kessé. Un message d’espoir que la FIF voudrait partager avec tous les Ivoiriens à la veille du choc contre l’Egypte. Une 8ème journée pour laquelle des dispositions spécifiques ont été prises par la FIF. Pour rendre plus agréable la fête. Comme d’habitude, Diallo Idriss annonce une marrée Orange au “ Félicia ”, le 19 juin prochain. Le nouveau tee-shirt a été présenté à la presse. “ Tout le monde devra venir au stade habillé en orange. Car ce jour-là , les Eléphants porteront un maillot orange ”, indique le vice-président chargé du sponsoring et du marketing de la FIF. Les tee-shirts, contrairement aux précédentes éditions, sont strictement vendus dans tous les bureaux de la Poste Plus, à la Fédération et à l’entrée su stade. Les prix des tickets d’entrée au stade ainsi que ceux des tee-shirts n’ont pas varié.
Pour coller aux prescriptions de la FIFA, d’autres mesures ont été prises pour éviter les bousculades à l’entrée du stade.
Puma, le nouvel équipementier
Tous ceux qui ont suivi la rencontre Libye – Côte d’Ivoire le 3 juin dernier à Tripoli ont été surpris de voir Drogba et ses camarades évoluer avec un maillot flanqué par la griffe Puma. Là où on avait l’habitude de voir Ulsport. Que s’est-il passé entre la Fédération ivoirienne de football et l’équipementier allemand ? Les responsables de la FIF n’entrent pas dans les détails.
Cependant, ils sont tous catégoriques : “ C’est fini entre nous ”, a déclaré Feh Kessé, lors du déjeuner de presse du Novotel. Idriss Diallo, lui enfonce le clou. “ L’ancien partenaire n’a pas respecté le contrat. Alors nous avons contracté un autre avec Puma, un autre équipementier bien connu à travers le monde. Je vous assure que c’est beaucoup avantageux pour nous. Il s’étend à toutes les équipes nationales de football ”, a confié Idriss Diallo.
Dimanche encore l’on devra s’attendre à revoir Henri Michel et ses pachydermes habillés par leur nouvel équipementier.
Auteur: Paul BAHINI
« Fraternité Matin »

