juste de passage
parceque l informatique est vaste, complexe et meme encore a ses debuts...
que les allemands ont choisis d accoupler l ingenerie a l info
donc ils preferent donner des bases solides
c est a dire la formation d ingenieur procure la methode
c est pourquoi on aprend tout... math physique materiaux electronique electrotechnique etc... en tronc commun et seulement apres on se specialise
cela permet de faire face PAR LA METHODE A TOUTE FORME DE PROBLEMES A RESOUDRE
l ingenerie est une methode applicable partout:
reperer le probleme... puis l analyser, elaborer des solutions a partir de ce qu on a (materiel, savoir, ressources humaines ) et enfin planifier le travail
Tu vois un big big boulot qui ne laisse pas le temps a connaitre word... lol
juste pour encourager les jeunes qui lisent ici a school et choisir la filliere ingenieur... mieux etre ingenieur informatique... que informaticien tout court
car les informaticiens purs n ont pas la methode
EXEMPLE ILS AVAIENT OUBLIER QUE L AN 2000 ALLAIT ARRIVER MDR
ils ont juste programme comme des freaks... MDRR
sorry pour l exkurs mais cet espace est aussi pedagogique
parceque l informatique est vaste, complexe et meme encore a ses debuts...
que les allemands ont choisis d accoupler l ingenerie a l info
donc ils preferent donner des bases solides
c est a dire la formation d ingenieur procure la methode
c est pourquoi on aprend tout... math physique materiaux electronique electrotechnique etc... en tronc commun et seulement apres on se specialise
cela permet de faire face PAR LA METHODE A TOUTE FORME DE PROBLEMES A RESOUDRE
l ingenerie est une methode applicable partout:
reperer le probleme... puis l analyser, elaborer des solutions a partir de ce qu on a (materiel, savoir, ressources humaines ) et enfin planifier le travail
Tu vois un big big boulot qui ne laisse pas le temps a connaitre word... lol
juste pour encourager les jeunes qui lisent ici a school et choisir la filliere ingenieur... mieux etre ingenieur informatique... que informaticien tout court
car les informaticiens purs n ont pas la methode
EXEMPLE ILS AVAIENT OUBLIER QUE L AN 2000 ALLAIT ARRIVER MDR
ils ont juste programme comme des freaks... MDRR
sorry pour l exkurs mais cet espace est aussi pedagogique

