Lions indomptables : Les joueurs ont boudé les primes
Après le match contre la Sierra Leone, les joueurs de l’équipe nationale n’ont pas compris pourquoi les accompagnateurs ont été mieux traités qu’eux. Ils ont donné de la voix avant de promettre de tout dénoncer si rien n’est fait.
Il y a quelques semaines le Chef de l’Etat, premier sportif camerounais, signait un décret confiant la gestion technique et administrative des sélections nationales à la Fédération camerounaise de football. Une décision saluée par les acteurs du football qui pensent tous que désormais l’on saura à qui s’adresser car par le passé, personne n’assumait les débâcles des Lions indomptables. Pour la dernière sortie de la sélection nationale au stade Omnisports Ahmadou contre la Sierra Leone, l’Etat du Cameroun a donc mis à la disposition de la Fecafoot l’argent devant servir à la gestion financière de cette rencontre des éliminatoires de la Can 2015. Joseph Koska, le Directeur de l’Education civique au ministère des Sports avait été désigné par le Minsep pour voir comment cet argent allait être géré par les responsables de la Fecafoot.
Après la brillante victoire par 2 buts à 0, les joueurs devaient donc passer à la caisse auprès du coordonnateur des équipes nationales. C’est à ce moment que Stéphane Mbia et ses camarades vont comprendre que les problèmes de primes se posent toujours avec acuité dans cette équipe nationale. Ils vont commencer par la prime de victoire et très tôt ils comprendront qu’ils ont des soucis à se faire. Au lieu de 4 millions qu’ils ont reçus pour les victoires contre la RD Congo et la Côte d’Ivoire en septembre, chaque joueur a reçu pour la victoire contre la Sierra Leone, 3 millions de FCFA. Une différence d’1 million de FCFA que personne n’a pu leur expliquer.
(A suivre ...)
Après le match contre la Sierra Leone, les joueurs de l’équipe nationale n’ont pas compris pourquoi les accompagnateurs ont été mieux traités qu’eux. Ils ont donné de la voix avant de promettre de tout dénoncer si rien n’est fait.
Il y a quelques semaines le Chef de l’Etat, premier sportif camerounais, signait un décret confiant la gestion technique et administrative des sélections nationales à la Fédération camerounaise de football. Une décision saluée par les acteurs du football qui pensent tous que désormais l’on saura à qui s’adresser car par le passé, personne n’assumait les débâcles des Lions indomptables. Pour la dernière sortie de la sélection nationale au stade Omnisports Ahmadou contre la Sierra Leone, l’Etat du Cameroun a donc mis à la disposition de la Fecafoot l’argent devant servir à la gestion financière de cette rencontre des éliminatoires de la Can 2015. Joseph Koska, le Directeur de l’Education civique au ministère des Sports avait été désigné par le Minsep pour voir comment cet argent allait être géré par les responsables de la Fecafoot.
Après la brillante victoire par 2 buts à 0, les joueurs devaient donc passer à la caisse auprès du coordonnateur des équipes nationales. C’est à ce moment que Stéphane Mbia et ses camarades vont comprendre que les problèmes de primes se posent toujours avec acuité dans cette équipe nationale. Ils vont commencer par la prime de victoire et très tôt ils comprendront qu’ils ont des soucis à se faire. Au lieu de 4 millions qu’ils ont reçus pour les victoires contre la RD Congo et la Côte d’Ivoire en septembre, chaque joueur a reçu pour la victoire contre la Sierra Leone, 3 millions de FCFA. Une différence d’1 million de FCFA que personne n’a pu leur expliquer.
(A suivre ...)

