Samuel Eto’o, élu « Boulard d’or 2013 ». C'est une distinction qui manquait encore à Samuel Eto'o. Hier mardi, le Camerounais a
été élu « Boulard d'or» par les lecteurs du quotidien L'Équipe, devant Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo. Une récompense
tout à fait subjective qui vient couronner le sportif ayant la plus grande estime de soi. Il a ainsi été élu avec plus de 45 000 voix
sur quelque 200 000 votants. Le Camerounais est notamment récompensé pour cette phrase : «Je peux me regarder dans un
miroir, je suis fier de moi, de mon chemin. Si c’était à refaire, je recommencerais. Les titres, c’est bien, mais on ne les emporte pas
dans la tombe ! J’aurais pu être lisse, faire plaisir à tout le monde, notamment à la presse, mais ce n’est pas mon caractère. J’ai
toujours cru en ce que je faisais. Et je n’ai jamais mis un genou à terre !» Voici un petit florilège des autres déclarations qui l'ont
rendu célèbre: « Je vous assure que si j'étais Brésilien et que je m'appelais Eto'osinho, je serais encore plus populaire». Au sujet de
David Beckham : «Il est plus beau que moi, mais je suis meilleur footballeur que lui». « Les petits ponts et les coups du sombrero,
c'est bien, mais marquer un but, c'est mieux.», etc. (Jeune Afrique)
été élu « Boulard d'or» par les lecteurs du quotidien L'Équipe, devant Zlatan Ibrahimovic et Cristiano Ronaldo. Une récompense
tout à fait subjective qui vient couronner le sportif ayant la plus grande estime de soi. Il a ainsi été élu avec plus de 45 000 voix
sur quelque 200 000 votants. Le Camerounais est notamment récompensé pour cette phrase : «Je peux me regarder dans un
miroir, je suis fier de moi, de mon chemin. Si c’était à refaire, je recommencerais. Les titres, c’est bien, mais on ne les emporte pas
dans la tombe ! J’aurais pu être lisse, faire plaisir à tout le monde, notamment à la presse, mais ce n’est pas mon caractère. J’ai
toujours cru en ce que je faisais. Et je n’ai jamais mis un genou à terre !» Voici un petit florilège des autres déclarations qui l'ont
rendu célèbre: « Je vous assure que si j'étais Brésilien et que je m'appelais Eto'osinho, je serais encore plus populaire». Au sujet de
David Beckham : «Il est plus beau que moi, mais je suis meilleur footballeur que lui». « Les petits ponts et les coups du sombrero,
c'est bien, mais marquer un but, c'est mieux.», etc. (Jeune Afrique)

