@Yvan (Mbourukou city hall , American Samoa) le 18/10/2014 Ã 17:09,
Je veux bien discuter, mais il faut s'entendre qu'on ne peut pas discuter sur des cas hypothétique. Le cas de Mr Mboutchouang ne l'est aucunement.
Ce personnage de Biya est la caricature même du vrai dictateur en ce sens que ce qui importe c'est ce qui lui plait. On peut vivre dans le luxueux hôtel Continental en Suisse, aller donner tranquillement argent, armes et munitions à Boko Haram pour plaire aux "blancs", mettre ses adversaires politiques en prison ad vitam aeternam, violer les propres lois de sa République.
Et après on s'étonnera que le peuple ne croit pas aux institutions de la République. Mais à quoi s'attend t-on lorsque celui qui est censé montrer l'exemple agit aussi bassement? Et puis, ce qui m'étonnera toujours, est qu'il y ait des gens comme toi pour "comprendre" et "expliquer".
Ce couple n'Est pas l'unique coupe multi-ethnique du Cameroun. Pourquoi Sa Majesté s'implique t-il dans celui-ci? Parce qu'il s'agit de sa belle-mère ?
On parle quand même d'un monsieur qui a recueilli chez lui, aimé, dorloter, chouchouter une femme avec son enfant métis avec toutes les moqueries et railleries qu'il a eu à subir!
Je pense qu'on ne peut pas supporter une injustice aussi colossale.
Je veux bien discuter, mais il faut s'entendre qu'on ne peut pas discuter sur des cas hypothétique. Le cas de Mr Mboutchouang ne l'est aucunement.
Ce personnage de Biya est la caricature même du vrai dictateur en ce sens que ce qui importe c'est ce qui lui plait. On peut vivre dans le luxueux hôtel Continental en Suisse, aller donner tranquillement argent, armes et munitions à Boko Haram pour plaire aux "blancs", mettre ses adversaires politiques en prison ad vitam aeternam, violer les propres lois de sa République.
Et après on s'étonnera que le peuple ne croit pas aux institutions de la République. Mais à quoi s'attend t-on lorsque celui qui est censé montrer l'exemple agit aussi bassement? Et puis, ce qui m'étonnera toujours, est qu'il y ait des gens comme toi pour "comprendre" et "expliquer".
Ce couple n'Est pas l'unique coupe multi-ethnique du Cameroun. Pourquoi Sa Majesté s'implique t-il dans celui-ci? Parce qu'il s'agit de sa belle-mère ?
On parle quand même d'un monsieur qui a recueilli chez lui, aimé, dorloter, chouchouter une femme avec son enfant métis avec toutes les moqueries et railleries qu'il a eu à subir!
Je pense qu'on ne peut pas supporter une injustice aussi colossale.

